Monte Carlo Padel MasterWorld Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Ou est notre Monte Carlo Padel Master ?

L’organisation du World Padel Tour vient de publier le calendrier 2017 du circuit professionnel de padel. Si le calendrier propose quelques nouvelles destinations, c’est surtout le Monte Carlo Padel Master qui manque à l’appel…

Le Monte Carlo Padel Master n’a pas de date

De manière stupéfiante, aucune trace du Monte Carlo Padel Master dans le calendrier du World Padel Tour 2017. Et il ne s’agit pas d’une erreur puisque le World Padel Tour l’a bien confirmé sans expliquer les raisons de cette étrangeté.

Rappelons que le Monte Carlo Padel Master est né il y a 2 ans avec aux commandes Fabrice Pastor pour mener son “rêve” au bout. Il était prévu au minimum 3 ans de Master. On arrivait donc dans cette 3e année.

Il s’agissait du Master le plus glamour du circuit avec des entrées de joueurs en hélicoptères, des matchs incroyables, des ambassadeurs comme Belasteguin, Paquito Navarro ou Pablo Lima qui avaient signé cette année pour porter les couleurs du tournoi… Toutes les étoiles semblaient alignées pour offrir une nouvelle fois un grand spectacle…

Il s’agissait d’un master francophone, le premier du genre avec un projet qui dépassait le cadre du Master.

Nous essaierons de revenir vers vous pour en connaître les raisons et la suite de l’aventure padel du côté du Rocher.

Miami, le grand nouveau

Le Master de Miami est le grand nouveau du calendrier qui aura lieu du 20 au 30 avril. Une épreuve qui devrait perdurer dans le temps.

Les autres Masters

Il y aura donc Miami, Barcelone, Portugal et Buenos Aires.  Soit 4 Masters. Et le grand Master du 13 au 17 décembre qui regroupera les 8 meilleures paires mondiales chez les messieurs et 6 chez les dames (sauf si le WPT décide d’aligner le nombre de paire côté dames).

Des Challengers avec des envies à l’international

On le sait, le World Padel Tour souhaite s’internationaliser. Avec Monte Carlo qui semble ne pas souhaiter poursuivre, Dubaï qui a déjà dit non depuis longtemps, le WPT n’arrive pas à s’internationaliser comme il le souhaiterait. Et c’est là que les challengers pourraient jouer un rôle importants avec des possibilités de voir certains de ces tournois à l’étranger… 6 dates ont été bloquées par le World Padel Tour Pour le moment on n’en sait pas plus sur les destinations.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Quel dommage…
    Ce superbe événement organisé de main de maître par Fabrice Pastor ne mérite pas de disparaître du calendrier, mais il faut se rendre à l’évidence, le public ne suivait pas vraiment…
    Comment déplacer d’autres gens que les joueurs de padel ? Difficile dans l’immédiat !
    Il faut que la base de pratiquants s’élargisse encore un peu plus pour remplir les gradins d’un WPT…
    Mais soyons optimistes, ça va venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Club du Mas sera le 8e club !

Le club du Mas participera au championnat européen des clubs de padel privés et à l'Open de France de Padel Mixte. Sa sélection a été plébiscitée par Olivier Laurent de...

Ascione au padel à l’Open Sud de France

Une semaine qui commence bien avec ce terrain de padel à l'Arena de Montpellier pendant le tournoi de l'Open sud de France 2017. Comme l'année dernière, l'organisation a décidé de...

Padel Riviera Mougins fête son anniversaire en beauté

Padel Riviera Mougins fêtera sa première année dans 3 jours précisément. L'heure pour le club de faire un bilan et d'annoncer un week-end de gala le 18 et 19 février...

Fermer