World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Le tournoi de Bueno Aires, un tournant dans la saison ?

Dans le cadre du 6e tournoi de la saison sur le circuit professionnel, le tournoi de Bueno Aires nous a offert plusieurs retournements de situations. 

Après un début de tournoi où tout était prévisible, le début des 1/4 a offert les premières surprises. 

La défaite de la paire Paquito / Lebron face à Stupa / Diaz a été le premier choc. Habitués à accrocher les meilleurs, la paire Stupa / Diaz est cette fois-ci parvenue à aller jusqu’au bout et de quelle manière…1/6 6/2 6/0 ! 

Dans l’autre partie de tableau, la paire Sanyo / Maxi Sanchez s’inclinait en 3 sets en demi face à Galan / Mieres avec un Galan des grands soirs ! 

Ces 2 défaites surprises laissaient entrevoir la voie libre pour la paire Bela / Lima. Sans victoire depuis le Master 2018, une victoire à domicile pour l’argentin Bela semblait écrite. 

Mais le sort est cruel avec la paire Bela / Lima cette année. Après la blessure de Lima il y a quelques semaines, c’est au tour de Bela. Une blessure longue semble être la tendance. 

Ce tournoi remet forcément en question plusieurs points qui semblaient évidents :

  • Paquito / Lebron et Sanyo / Maxi Sanchez peuvent-ils régulièrement laisser la lumière à d’autres équipes ? 
  • L’association Bela / Tapia semble désormais compromise avec la blessure de Bela. Avec qui va jouer Tapia ? Quel partenaire pour Lima ? Galan et Mieres peuvent-ils finalement rester ensemble alors que Galan semblait promis à Lima ?…

Sur le même sujet:

Jonathan Uzan

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL. Sa mission: Vous faire vibrer avec l'actualité des extraterrestres du circuit professionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le padel : un phénomène mondial et non régional

On essaie d'anticiper ce que sera le padel du futur. Bonne nouvelle, le padel ne peut que se développer. On ne va pas forcément vous parler chiffre. De nombreux articles...

Vandaele / Soubrié – La paire surprise pour les Europe ?

Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele est la nouvelle paire tendance de ce début d'année. Si Marianne est déjà une habituée des épreuves nationales de padel, Charlotte l'est beaucoup moins et...

Work and Padel s’installe aux Docks Village – Centre Marseille

 Work and Padel, c’est le jeune pousse qui monte dans le paysage du Padel en France. Créée fin 2017 par Dorian Bargigli, ancien professeur de tennis et ex-gérant du Tennis-Padel...

Fermer