Le Toulouse Padel Club a tremblé : Blanqué / Guichard sauve 2 balles de match…

Cette première journée pour les messieurs se termine par la victoire finale du Toulouse Padel Club face à PadelShot Caen, 2/1. La tête de série 5 s’assure un maintien en nationale 1 et jouera face au Sète Padel Club en quart.

Une confrontation qui s’est terminée à 21h, et ce, alors que toutes les autres équipes sont déjà en train de se reposer. Il faut dire que nous avons eu des matchs particulièrement longs sur la piste 4 du club de Padel Horizon, avec notamment un très gros match de Vincent / Perrin qui crée la surprise dans cette opposition en battant Trancart / Dumartin en 3 sets.

Un peu plus tôt, c’est logiquement la paire Theard / Pech qui réussit à remporter en 2 sets son match piège face à Forcin / Boissé.

Le match décisif attendu aura bien lieu avec notamment la paire française bien connue du FIP Tour : Guichard / Blanqué. Et on peut le dire, elle s’est fait particulièrement bousculer par Bayard / Garcia, au point où les joueurs de PadelShot Caen réussissent à revenir à une manche partout et à obtenir 2 balles de match dans le tie-break du dernier set. Un peu plus tôt, c’est le club de Caen qui sauve 3 balles de match. C’est irrespirable sur la piste.

Mais Blanqué / Guichard réussit à passer entre les gouttes. Malgré la défaite, Damien Bayard et Jérémy Garcia signent un match exceptionnel même si la nuit s’annonce compliquée pour les deux joueurs.

  • Theard / Pech bat Forcin / Boissé : 6/4 6/3
  • Vincent / Perrin bat Trancart / Dumartin : 4/6 6/4 6/4
  • Guichard / Blanqué bat Bayard / Garcia : 6/2 6/7 7/6

Toutes les informations du tournoi ICI.

Publié par
Franck Binisti