Récemment, le site CMD Sport a réalisé un classement des plus grands centres de padel de la péninsule ibérique. Focus sur le top 3 des plus grands clubs espagnols.

23 clubs en Espagne font partie du classement réalisé par le CMD Sport. La seule condition pour paraître dans le classement : avoir plus de 15 pistes au sein de son club.

L’Impala Sport Club 3ème

Impala Sport Club

Crée en 2008, le club situé dans la ville d’El Graó de Castellón, au nord de Valence, dispose de 24 terrains de padel dans un espace de 18 800 m2.

Le Sport City Club 2ème

Sportcity

Deuxième club en Espagne avec le plus de courts de padel, 30 terrains dont 20 couverts et 10 en extérieur. Le club a été fondé en 2010 et est situé à Valence, dans le quartier de Massanassa.

Le plus grand club d’Espagne : El Estudiante

Créé en 1977, El Estudiante est l’un des plus vieux clubs du pays. Il est considéré aujourd’hui comme le temple du padel. Situé dans la municipalité madrilène d’Alcobendas, le club dispose d’une superficie de plus de 100 000 m2 avec 40 courts de padel dont 30 couverts et donc 10 en extérieur. Aucun club n’a atteint ces dimensions !

Un classement dominé par Madrid et Valence

Classement club de padel en Espagne CMD Sport

Sur les 23 clubs de padel qui font partie du classement, 12 d’entre eux viennent de la municipalité madrilène soit 52% des clubs. Valence est la deuxième ville représentée avec 3 clubs : le Sport City Club, l’Impala Sport Club qui sont tous les deux sur le podium mais aussi le club de Valencia K7 Country Club à Paterna.

Si vous voulez jouer dans les plus grands complexes de padel d’Espagne, vous savez où aller !

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.