De nombreux clubs sont à la recherche de partenaires et doivent innover pour proposer de nouveaux emplacements de communication et de la visibilité.

On va donc traiter la question suivante : Comment optimiser notre communication via notre terrain de Padel ?

Le couvre filet : Le couvre filet est un des éléments les plus visibles par les joueurs. Dans toutes les phases de jeu, les 4 joueurs ont les yeux sur lui. Il représente donc un élément très visible et facile à personnaliser. Aujourd’hui, une grande partie des fournisseurs de terrains de Padel s’en servent pour communiquer. Le couvre filet est donc un fantastique emplacement à proposer à vos partenaires (Ex: Restaurants, marques de raquettes, concessionnaires, etc…). Le prix d’un couvre filet peut aller d’entre 45€ et 70€.

Le filet : Le filet est également un emplacement privilégié sur lequel nous pouvons communiquer. Il est beaucoup plus difficile à personnaliser que le couvre filet mais permet d’y placer des textes gros et simples. Idéal pour le nom de votre club. (Ex : Filet présent sur le World Padel Tour)

Les protections des entrées/sorties (cadres + poteaux) : Indispensable pour garantir la sécurité des joueurs, les protections que l’on peut voir sur le cadre des portes et sur les poteaux sont des éléments très visibles mais encore peu répandu. De nombreux fournisseurs de terrain vous les proposent en option et personnalisés lors de l’achat de votre terrain. Cependant, certains imprimeurs peuvent vous fournir ces éléments facilement personnalisables et interchangeables.

Les angles de la structure : Encore très rare en France, il existe la possibilité de coller des vinyles sur les angles de votre terrains de Padel. En Espagne, des sociétés spécialisées dans la communication Padel peuvent vous proposer pour environ 50€ les vinyles vous permettant d’habiller vos 4 angles.

Les grilles : L’habillage des grilles (Ex : entre 3m et 4m de haut) est la communication la plus simple et la moins coûteuse pour votre terrain de Padel. Ces bâches de 2mx1m ne gêne en rien le jeu et sont des éléments extrêmement visibles par les joueurs et le public. Une bâche peut coûter entre 40€ et 60€ et reste facilement interchangeable. Une option idéale pour habiller pour vos évènements et donner de la visibilité à vos partenaires. Encore une source de revenus simples et efficaces pour donner de la valeur à vos tournois.

Les vitres : Le meilleur support de communication utilisable sur les vitres d’un terrain de padel est le vinyle adhésif. De nombreux clubs sont déjà équipés de ce support de communication et permettent à leurs partenaires de bénéficier d’une visibilité très importante. Ce support peut être visible de l’intérieur, de l’extérieur ou visibles des deux côtés. Très difficile à installer, nous vous conseillons de faire appel à des sociétés pour la pose des vinyles. Ce support reste amovible, mais peut durer très longtemps. Il est idéal pour une visibilité à l’année et pour des partenaires sur le long terme. Le prix des vinyles est très variable et le prix de la pose peut dépendre de la quantité de vinyles à poser.

En France, les clubs de Padel sont cependant de plus en plus créatifs pour trouver de nouvelles sources de revenus et trouver la rentabilité. Mais il y a encore de choses à faire pour optimiser votre terrain. Il est important de prendre en compte que la vente d’emplacements peut être une source non négligeable de revenus pour un club. La vente de ses emplacements ont 2 fonctions principales : Faire rentrer de l’argent dans le club et augmenter son carnet de partenaires et potentiellement de clients CE pour les évènements d’entreprises.

Crédits Photos : Action press (Castellon Padel Raval Universitari : Pista Lexus) / World Padel Tour / Open de France de Padel

Manu Garcia

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu’il vivait encore en Espagne. Propriétaire de My Padel Store, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.