NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSPadel Club de Pau

Le Tennis Club de Pau se lance dans le padel

Dimanche dernier, le Tennis Club de Pau organisait une journée entièrement dédiée au padel pour l’inauguration de ses deux nouveaux courts de padel semi-indoor (extérieurs et couverts à la fois). Résumé de la journée By Erwan Batoz , le chargé de la com du TCP.

400 curieux pour taper la balle

Plus de 400 curieux se sont succédés  tout au long de cette journée découverte afin de tester cette nouvelle discipline sportive paloise. Les deux terrains semblaient déjà ne pas être suffisants.

La journée a commencé par un petit déjeuner sportif, ou les 36 participants au tournoi découverte ont pu faire connaissance autour d’un café suivit d’un échauffement collectif en musique.

Les inscriptions au tournoi étant individuelles, toutes les équipes participantes au tournoi on été tirées au sort le matin même et les joueurs ont dû improviser avec un partenaire qu’ils ne connaissaient pas forcément. La convivialité était au rendez-vous.

Après un rappel des règles essentielles du padel, les différentes équipes ce sont affrontée lors  de matchs de 10 min sur un format tie-breack. Une consolante était organisée afin que chaque équipe puisse faire deux rencontres au minimum.

Une belle démonstration

Tout au long de la compétition, les joueurs débutants on pu profiter des conseils des 4 “tops français” (France Padel Pro) venus spécialement pour l’occasion. Des coachs en or en la personne  de Nicolas Traucard, qui a participé aux championnats du monde au Brésil et en Espagne, Kevin Tap, Vice champion régional , Laurent Imbert , vainqueur de la «National Padel Cup » de 2015 et Bastien Blanqué, huitième avec l’équipe de France au championnat du monde de Cancun en 2012.

Après 3 h de compétition amicale, c’est Christophe Calsives et Valerie Delahay, grands vainqueurs du tournoi, qui se voient remettre des places pour un spa par Eric Saubatte, Adjoint au Sport de la ville de Pau, et Jocelyne Leleu, Présidente du TC Pau,  lors de ma remise des prix.

L’ensemble des participants s’est également vu remettre un bon pour une heure de padel offert sur les nouvelles installations.

Les  joueurs, les bénévoles du club et quelques participants du Tournoi, on clôturé cette belle matinée par un barbecue ou chacun a pu échanger ses impressions sur la discipline.

Une initiation padel pour tous

L’après-midi à repris avec une animation « padel pour tous », ou les joueurs pro ont initié de nombreux curieux au padel. Au total ce sont plus de  300 personnes qui ont pu tester les installations du Tennis Club de Pau.

A 17h, Eric Saubatte, Jocelyne Leleu, Michelle Dieudonné du Comité Départemental de Tennis et Anne-Marie Minvielle, Vice Présidente de la ligue CBBL, ont inauguré officiellement les deux courts en coupant un ruban devant l’ensemble du public présent.  De nombreux médias locaux étaient présents ( France 3 Pau, France bleu béarn, Sud Ouest ou encore La République des Pyrénées) pour l’occasion.

Suite a cette cérémonie où chaque partenaires s’est exprimé, les officiels ont laissé place aux joueurs pro pour un match d’exhibition spectaculaire.

La journée s’est terminée par un apéritif ouvert à tous  puis un repas en musique pour les bénévoles et partenaire du Tennis Club de Pau.

Erwan Batoz

Crédits photos :Erwan Bartoz / Tennis Club de Pau

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
L’Open des Ulis se termine par une finale caliente !

le Padel Club des Ulis a proposé le week-end dernier son Open. Samedi, 4 équipes ont pu jouer sous le "soleil" des Ulis en catégorie intermédiaire. Les 2 premières se...

La France : Une nation de padel ?

Les Françaises qualifiées pour Lisbonne Elles n’ont laissé que des miettes aux autres équipes. L’équipe de France féminine, vice championne d’Europe, a confirmé sons statut de favorite lors de ces...

L’EURO s’invite à PADEL ARENA

Padel Arena, le fameux club de Rouen a proposé ce week-end une très belle compétition de padel : "l'EURO PADEL ARENA". Thomas et Jérémy remportent la première édition Le tournoi...

Fermer