NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉS

Le Tennis Club de Brunstatt se met au padel

Le Tennis Club de Brunstatt est le nouveau club de padel dans la ligue d’Alsace avec son terrain de padel outdoor.

Depuis début juin 2016, le Tennis Club de Brunstatt propose une nouvelle activité sportive dans son club : le premier terrain de padel du haut Rhin.

Pour le Président du club Patrice Belloy, le padel est bien lancé : « Déjà une trentaine de membres dont 1/3 qui vient de l’extérieur du club ». Pari gagné ? Trop tôt pourle dire, mais Patrice Belloy voit déjà loin puisqu’il a mis en place «  1 terrain de padel avant d’en mettre un second. Tout a été fait dans ce sens ».

Ce projet de padel date d’octobre 2015. C’est finalement allé assez vite puisque la Maire de Brunstatt était favorable à l’émergence d’un nouveau sport dans l’agglomération.

Pour le moment des joueurs de tennis principalement

Une bonne partie des joueurs de padel sont des joueurs de tennis ayant déjà un certain niveau.

« Bilan : Nous avons déjà une bonne vingtaine de tennisman qui joue au padel. C’était le plus souvent des joueurs qui connaissaient déjà ce sport grâce aux clubs de padel dans le sud de la France » nous raconte le Président du Club.

La politique du club en 2 phases

Le club a mis en place un business plan pour ce terrain de padel et en mettre davantage un peu plus tard. La stratégie en 2 phases :

1ère phase : Séduire les adhérents du tennis club. Nous en avons 400.

« Nous avons comme objectif d’amener les parents grâce à leurs enfants qui sont déjà séduits par le padel. Nous avons également beaucoup de jeunes qui viennent jouer au tennis ici. L’idée est de séduire et d’amener ces parents qui attendent leurs enfants vers le padel. »

2e phase : D’ouvrir à toutes les personnes, une offre padel sans passer par la case tennis.

« Nous avons l’intention de mettre en place une offre pour jouer au padel pour ces membres extérieurs dont le prix devrait avoisiner les 150€ / an pour jouer toute l’année. »

« Sur le plan de l’ambition du club, nous pourrions proposer non seulement un 2e court mais aussi proposer sur le terrain de padel existant une couverture pour permettre aux joueurs de pratiquer le padel toute l’année. »

« Pour le moment, nous en sommes qu’au stade de projet, mais ce projet dépend de la réussite du premier terrain. »

Pour plus d’infos :
http://gotopadel.com/item/tennis-club-de-brunstatt/
https://www.facebook.com/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1044165289013922

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Babolat Viper Tour 2016

La nouvelle version Babolat Viper Tour 2016 est une nouvelle fois réussie. Associée à la Drive Tour, Babolat présente sa raquette pour attaquant (la Viper) et la raquette pour défenseur...

Babolat Drive Tour 2016

Focus sur la Babolat Drive Tour 2016, la raquette haut de gamme de chez Babolat dédiée à priori à des joueurs dont le jeu est plutôt basé sur la défense....

ENEBE SPITFIRE : Une raquette très polyvalente

La raquette de padel ENEBE Spitfire 2016 permet à la nouvelle collection ENEBE de présenter une raquette quasi-parfaite sur tous les plans. Si cette raquette est considérée comme une raquette d’attaquant,...

Fermer