Tennis Club de Tarascon qui compte déjà 6 terrains de tennis dont 2 en terre battue couverts, inaugure ses 2 terrains de padel outdoor. Laurent Rizzo nous décortique comment le TC de Tarascon s’est lancé dans l’aventure padel.

Pourquoi avoir lancé le padel dans ton club ?

J’ai lu article dans le journal de la région. Cela concernant le Padel de MonPlaisir à Avignon. Dans la région tarasconnaise, il n’y avait pas grand-chose. C’était donc une bonne opportunité de créer une nouvelle activité qui complèterait le tennis.

Je suis le récent Président du Tennis Club de Tarascon et pour insuffler un dynamisme, le padel est tombé à pic. On espère que ce sera une rentrée financière supplémentaire.

Des gens viennent déjà au club ?

On a déjà des gens qui posent des questions et qui souhaitent venir jouer. Ce n’est pas forcément des gens qui jouent déjà au tennis. D’ailleurs, on compte sur le padel pour nous ramener des adhérents supplémentaires pour animer le club.

Ce sera un club affilié à la FFT. On espère proposer un tournoi, des animations pour lancer la machine.

On a un très bon équipement de padel. Ça s’est très bien passé. La construction des terrains et matériaux sont de très bonnes qualités.

On aimerait beaucoup que d’autres clubs de padel se lancent dans l’aventure dans la région pour créer une belle émulation au niveau régional puis national. Nous n’avons pas peur d’une éventuelle concurrence. Au contraire on l’espère car ce sera bénéfique pour tous et pour les clubs.

Comment se passera la formation et l’enseignement du padel au club ?

Du 8 au 13 mai, nous avons eu une session qui est mise en place par le club dont l’animateur était Cédric Carité de Padel Academy, un structure qui nous a permis de nous mettre à jour et d’être au top dans la transmission de l’enseignement padel dans notre région.

Nous avons 215 adhérents au club, une équipe homme en National 4, des BE très professionnels. Il y a tout pour faire de belles choses avec le padel.

Interview réalisé par Franck Binisti au TC Tarascon

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.