ACTUALITÉSNationaleWorld Padel Tour

Le tableau principal pour Jérémy Scatena !

Jérémy Scatena et Nicolas Suescun atteignent le tableau principal du World Padel Tour en remportant leur match face à la paire franco-mexicaine Maxime Moreau / Pablo Acevedo Iturribarra.

Il s’agit d’une grande première pour la France puisqu’il y a pour la première fois un français dans un tableau principal du World Padel Tour. (Challenger).

2e tournoi donc pour la paire franco-argentine, Scatena / Suescun et 2e beau tournoi…. Encourageant pour la suite.

Après les qualifications du tournoi de Madrid où la paire franco-argentine s’inclinait en 3 sets face à une paire du top 40 mondial , là voilà qui qui repique sur le circuit professionnel en accédant à un tableau principal du World Padel Tour.

La victime du jour : la paire franco-mexicaine : Max Moreau / Pablo Acevedo Iturribarra qui s’incline en 2 sets. Pourtant dans ce match, la paire franco-mexicaine réalise un meilleur départ en obtenant 5 balles de break dès le 2e jeu. Notons le départ “tambour battant” de Max Moreau… Mais elle ne réussit pas à les convertir. Passé l’orage, Jérémy Scatena se met à distribuer ses PAR 3 tandis que que Nicolas Sescun distille quelques lobs ravageurs. Défaite finale de la paire franco-mexicaine après sa belle victoire contre les champions de France de padel au tour précédent sur le score de 6/3 6/3.

Demain matin, notre paire franco-mexicaine jouera face à la paire Diogo Rocha / Antonio Luque, une paire que l’on connaît un peu, une paire dangereuse mais abordable au vu des paires présentes dans ce tableau. Et si notre paire accédait au second tour ?

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : Maxime Moreau a finalement été repêché avec son partenaire comme lucky loser.

Nous aurons donc 2 français dans le tableau principal du Challenger du Melilla.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X