Mercredi dernier, le Stade Montois Tennis / Padel inaugurait son club de padel avec ses 2 terrains avec la présence de notamment de l’ancien champion de tennis Henri Leconte.
En début d’après-midi, les officiels et le célèbre joueur de tennis prenaient place dans ce superbe club.
Situé dans un immense parc ombragé, le stade montois tennis possède 19 courts de tennis… et maintenant deux courts de padel!
L’endroit est magique, calme, reposant. C’est un petit bijou perdu dans un coin de la France à découvrir au plus vite.
Arrivée des enfants vers 15h30 à la découverte du padel, tous ravis de connaître un nouveau sport. Avec aux manettes des tops joueurs français (My padel Tour) dont le capitaine de l’équipe de France de padel Alexis Salles, l’apprentissage pouvait enfin commencer.
La raquette était parfois trop lourde pour les plus jeunes d’entre eux mais ça n’avait pas l’air de les déranger. ! Certains d’entre eux ont clairement fait savoir qu’ils voulaient faire du padel comme sport.
Les plus grands et plus confirmés ont pris le relais toujours dans la bonne humeur, et l’envie de battre Henri Leconte était très forte chez certains.
Place au spectacle et aux matchs assez disputés en fin de programme padel avec des équipes confirmées: Brice Bernard, Laurent Imbert, Bastien Blanqué et Alexis Salles.
Le niveau est très nettement monté d’un ton.
Les discours ont commencé avec Frédéric Estivals (directeur sportif du Stade Montois Tennis), Mme le Maire et Henri Leconte puis inauguration officielle avec coupe du ruban, quelques balles échangées avec les officiels ….et direction le buffet pour un cocktail dinatoire organisé de main de maître par le club.
Après la réussite totale de l’étape HLPTour qui avait eu lien le 17 et 18 septembre dernier avec 52 équipes inscrites, le club a transformé l’essai en organisant une inauguration exceptionnelle.
Pour en savoir + sur les étapes HLP :
https://padelmagazine.fr/event-organizer/henri-leconte-padel-tour/
+ d’images ici :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1105529632877487
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?