World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Le sort s’acharne ! Le public furieux gronde !

Coup de théâtre cet après-midi au Master du World Padel Tour lors de la première demi-finale homme qui se disputait entre Fernando Belasteguin/Pablo Lima et Miguel Lamperti/ Juani Mieres.

Abandon de Pablo Lima

Le match a dû être interrompu après l’abandon de Pablo Lima. En effet le joueur brésilien souffrait d’infection rénale diagnostiquée il y a plus d’une semaine, mais il avait pris la décision de participer au tournoi.

Une décision qui sera certainement commentée (et contestée ?) prochainement dans la presse.

Pablo Lima a été diagnostiqué d’une pyélonéphrite à l’Hôpital Universitaire Dexeus à Barcelone le 5 Décembre. Il s’agit d’une infection grave du rein. Les médecins avaient averti l’athlète qu’il devait suspendre toute activité physique intense en cas de fièvre et ce dès le 5 décembre.

Au cours du 1er set de cette demi-finale, Lima a ressenti des symptômes de malaise et de fièvre. Après avoir certifié qu’il avait plus de 38,5 °C auprès du service médical, le joueur a été contraint de quitter le court et à abandonner le tournoi.

D’après certaines personnes du milieu médical sur place et même certains joueurs de padel, Pablo Lima aurait dû déclarer forfait avant le début de la compétition et laisser un autre joueur prendre sa place au côté de Bela. Le public a d’ailleurs grondé très fortement en criant « FUERA » (dehors). Critique adressée autant au joueur Pablo Lima qu’à l’organisation. Rappelons que le prix du billet est supérieur à 30€ et voir plus pour certaines catégories. Beaucoup viennent en famille… ça fait cher l’addition.

Cependant, on imagine mal Pablo Lima prendre cette décision seule. Bela a certainement validé cette option ainsi que l’ensemble du clan Bela / Lima.

Pourtant, la paire était très bien partie dans ce Master puisqu’elle avait tout gagné. Elle menait même d’un break avant que la fiève emporte Lima. Il s’agit en plus d’un second abandon après la blessure au bras du même Lima.

Ne parlons même pas de Bela qui une nouvelle fois doit abandonner le tournoi. On se souvient des problèmes de santé de Juan Martin Diaz, son ancien partenaire, obligeant la paire à un abandon en demi-finale alors qu’elle menait d’un set…

C’est donc la paire  Miguel Lamperti /Juani Mieres qui disputera la finale ce dimanche 18 Décembre à partir de 12.00 face à Paquito / Sanyo.

La seconde demi-finale a été plutôt classique. Rien d’extraordinaire. Elle l’emporte en 2 sets (6/4 6/4) face à Sanchez / Diaz.

Pauline Renvoisé – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le live du Master du World Padel Tour

A Madrid, le World Padel Tour propose son fameux Master qui rassemblera les 8 meilleures paires messieurs et les 6 premières paires dames. Pour les passionnés, il faudra attendre vendredi...

Le Fox’s Center : “Du sur-mesure pour padelistes”

Près de Boulogne-sur-Mer, le Fox’s Center est né. Un club de padel comme on en voit rarement. Avec 4 courts de Padel, 1 court de Padel en Simple, un Baby...

Pluie d´étoiles sur Madrid

Bien que la 4e saison du circuit professionnel, le World Padel Tour (WPT) touche à sa fin les fans de padel se réjouissent et vont bientot recevoir leurs étrennes !...

Fermer