Coup de théâtre cet après-midi au Master du World Padel Tour lors de la première demi-finale homme qui se disputait entre Fernando Belasteguin/Pablo Lima et Miguel Lamperti/ Juani Mieres.
Abandon de Pablo Lima
Le match a dû être interrompu après l’abandon de Pablo Lima. En effet le joueur brésilien souffrait d’infection rénale diagnostiquée il y a plus d’une semaine, mais il avait pris la décision de participer au tournoi.
Une décision qui sera certainement commentée (et contestée ?) prochainement dans la presse.
Pablo Lima a été diagnostiqué d’une pyélonéphrite à l’Hôpital Universitaire Dexeus à Barcelone le 5 Décembre. Il s’agit d’une infection grave du rein. Les médecins avaient averti l’athlète qu’il devait suspendre toute activité physique intense en cas de fièvre et ce dès le 5 décembre.
Au cours du 1er set de cette demi-finale, Lima a ressenti des symptômes de malaise et de fièvre. Après avoir certifié qu’il avait plus de 38,5 °C auprès du service médical, le joueur a été contraint de quitter le court et à abandonner le tournoi.
D’après certaines personnes du milieu médical sur place et même certains joueurs de padel, Pablo Lima aurait dû déclarer forfait avant le début de la compétition et laisser un autre joueur prendre sa place au côté de Bela. Le public a d’ailleurs grondé très fortement en criant « FUERA » (dehors). Critique adressée autant au joueur Pablo Lima qu’à l’organisation. Rappelons que le prix du billet est supérieur à 30€ et voir plus pour certaines catégories. Beaucoup viennent en famille… ça fait cher l’addition.
Cependant, on imagine mal Pablo Lima prendre cette décision seule. Bela a certainement validé cette option ainsi que l’ensemble du clan Bela / Lima.
Pourtant, la paire était très bien partie dans ce Master puisqu’elle avait tout gagné. Elle menait même d’un break avant que la fiève emporte Lima. Il s’agit en plus d’un second abandon après la blessure au bras du même Lima.
Ne parlons même pas de Bela qui une nouvelle fois doit abandonner le tournoi. On se souvient des problèmes de santé de Juan Martin Diaz, son ancien partenaire, obligeant la paire à un abandon en demi-finale alors qu’elle menait d’un set…
C’est donc la paire Miguel Lamperti /Juani Mieres qui disputera la finale ce dimanche 18 Décembre à partir de 12.00 face à Paquito / Sanyo.
La seconde demi-finale a été plutôt classique. Rien d’extraordinaire. Elle l’emporte en 2 sets (6/4 6/4) face à Sanchez / Diaz.
Pauline Renvoisé – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Guichard / Geens et Collombon / Sharifova s’en sortent en 16e au Portugal
J-1 avant les Assises du Padel de Marseille : plus de 15 experts réunis pour imaginer le futur du padel français
Paquito Navarro : “je pense que ce sera mon dernier mondial”
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène