Le padel fait son nid au Sénégal

La réponse est oui, et voici plus d´un an que quelques passionnés se sont lancés dans l´aventure.

Julien Bondia, joueur de padel français et expatrié à Ténérife est tombé amoureux du Sénégal.

« Ce n´a pas été chose facile car nous ne possédons rien ici : pas de matériel, pas de raquettes, pas de balles. Nous avons dû tout faire venir par bateaux » raconte le propriétaire Jordi Rovira de Padel Saly au Sénégal.

Et petit à petit l´oiseau fait son nid.

Tout d´abord le club de Padel Saly, puis 2 autres clubs ont fait leur apparition. On parle même de créer des clubs à Dakar.

Ce qui a été très intéressant lors de notre visite, c´est de voir ce mélange culturel énorme qu´il y a à l´intérieur de ces clubs : Espagnols, Français, Sénégalais, Libanais et j´en passe.

Et comme peu d´activités détente sont organisées sur la zone, ces clubs se diversifient pour proposer un large éventail d´activités : Judo, Spinning, Danse, Crossfit, Aquagym, Yoga, et même des activités dédiées aux enfants pendant les vacances scolaires.

Des efforts sont faits pour que les joueurs évoluent et améliorent leur jeu. Dernièrement notre technicien Pierre Lamouré s´est rendu au pays de l´hospitalité pour prodiguer son savoir.

Mais ces clubs bien que jouissants du soleil et d´une température bien plus qu´agréable toute l´année, se confrontent à un souci : Besoin de joueurs.

Tournoi International de Padel Saly

Une des solutions trouvée est de créer des tournois internationaux, ouverts à tous, c´est le cas de Padel Saly qui propose son 1er Open International Padel SIUX du 10 au 16 Avril 2017.

L´autre solution est de proposer des vacances soleil et Padel.

Bon nombre d´autres sujets sont sur la table, mais pour le moment ils sont gardés secrets.

Des idées et de l´avenir pour toutes ces structures à qui nous souhaitons bienvenue et longue vie.

Julien Bondia – Avantage Padel

Publié par
Franck Binisti