Pablo Cardona, un futur très grand ?

Gaucher, 19 ans, 1m88, une faculté déconcertante à enchaîner les points gagnants… Non, on ne parle pas d’Arturo Coello mais d’un joueur qui a deux ans de moins que lui et qui lui rend deux petits centimètres sous la toise : Pablo Cardona.

La comparaison est bien sûre flatteuse pour le natif de Mérida, qui est encore bien loin de son aîné en termes de niveau de jeu. En effet, alors qu’Arturo trône en tête du ranking de la FIP, Pablo pointe lui à la 34ème place, assez loin derrière donc.

Si Cardona n’est pas vraiment dans les temps de passage de l’ultra-précoce Coello, il n’en reste pas moins un joueur avec un énorme potentiel, qui pourrait faire très mal dans les années à venir.

On l’a vu lors du début de saison avec Javi Ruiz, avec deux trophées remportés sur l’Ultimate Padel Tour et un quart de finale lors du Qatar Major, Cardona commence à se faire un nom dans le padel mondial. Celui qui a récemment rejoint l’équipe Bullpadel confirme les belles choses montrées la saison passée, avec notamment un quart de finale au WPT Mexico Open, déjà au côté de Ruiz.

Comme on peut s’y attendre, ce gaucher de grande taille excelle dans les phases offensives, avec notamment des smashs puissants et des volées pleines d’effet, un peu comme peuvent le faire Coello donc, mais aussi Alex Ruiz. Mais pour le moment, ce qui manque à ce jeune joueur pour passer à l’étape supérieure, c’est de la régularité, notamment dans les tâches défensives. Pour imager, il reste à polir un peu ce superbe diamant.

S’il parvient à gommer quelques défauts, avec son potentiel offensif et l’expérience qu’il a déjà pu acquérir malgré son jeune âge, Pablo pourra faire très mal. Dans un contexte où les joueurs de droite sont de plus en plus décisifs (Coello, Yanguas, Sanz…), l’Espagnol a clairement une carte à jouer.

Pour le moment, il se développe plutôt bien au côté de l’expérimenté et fiable Javi Ruiz, mais il se pourrait que dans un futur pas si lointain, le gaucher se trouve un joueur d’un autre calibre. C’est en tout cas ce que croient certains observateurs, et ce serait certainement la clé pour franchir un cap.

A votre avis, ce cap arrivera un jour ? Et si oui, quand et avec quel partenaire ?

Publié par
Xan Tafernaberry