Le Sénégal est le premier pays du continent africain à rejoindre la Fédération Internationale de Padel.
Il s’agit pour la communauté du padel d’un jour probablement historique puisque le continent africain rejoint ainsi (enfin 🙂 la FIP. On retiendra également qu’il s’agissait du 35e membre à rejoindre la FIP.
Une histoire africaine autour du padel qui ne fait que commencer puisque la Tunisie ou encore le Maroc sont des pays qui pourraient prochainement rejoindre la communauté du padel international.
L’Association sportive du padel sénégalais a été créée en novembre 2016 et avait demandé officiellement l’intégration de la FIP en 2017.
La FIP a également promu la candidature de l’Association Padel Sénégal au bureau du comité.
La direction de l’Association de padel sénégalais se compose de
- Christophe Aime Chavane ( Président )
- Jordi Rovira Arimany ( Vice-Président )
- Mr. Nikolas Thomas ( Secrétaire général)
- Mrs. Marie Jose Gensse ( Vice-secrétaire général)
- Mrs. Llum Perez Barambio ( Trésorier)
- Mr. Laurent Auque ( Directeur technique )
- Mr. Hamoude El Hadi ( Vice-Directeur technique )
Un groupe composé de sénégalais, espagnols et de français qui vivent depuis plusieurs années au Sénégal. La loi locale impose que le président de l’association soit sénégalais.
Le Sénégal compte déjà comme club de padel à Dakar Saly, Ngaparou et Nguering. Nous pourrions voir prochainement des joueurs du Sénégal jouer des étapes et tournois du circuit de la Fédération Internationale de padel.
Le Sénégal se lance déjà dans l’aventure des tournois internationaux avec le premier P100 en 2018.
Le calendrier des tournois se trouve ici:
Source : FIP et ASPS (Association Sportive Padel Sénégal)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bullpadel Show 2026 : Juan-les-Pins confirme son statut de rendez-vous incontournable du padel français
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène