Le Valladolid Premier Padel P2 est lancé. La mythique Plaza Mayor redevient cette semaine l’épicentre du padel mondial pour l’un des rendez-vous les plus emblématiques du calendrier. Le tournoi retrouve son cadre en plein air, avec une affluence qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle.
Tous les regards seront tournés vers Arturo Coello. Le numéro 1 mondial revient dans sa ville natale avec l’ambition de décrocher un troisième titre consécutif à Valladolid aux côtés d’Agustín Tapia, après leurs succès lors des deux dernières éditions.
Un tableau masculin de très haut niveau
Coello et Tapia débuteront leur tournoi en huitièmes de finale face aux vainqueurs du duel entre Álex Chozas / Tino Libaak et Maxi Sánchez Blasco / Sanyo Gutiérrez.
Le principal changement concerne le statut de tête de série n°3 désormais occupé par Juan Lebrón et Leo Augsburger, qui devancent désormais Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, rétrogradés au rang de tête de série n°4.
Le haut de tableau s’annonce particulièrement relevé avec notamment :
- Coello / Tapia (1)
- Lebrón / Augsburger (3)
- Coki Nieto / Jon Sanz (5)
- Momo González / Lucas Campagnolo (8)
Dans la partie basse figurent :
- Galán / Chingotto (2)
- Stupaczuk / Yanguas (4)
- Paquito Navarro / Martín Di Nenno (6)
- Javi Leal / Fran Guerrero (7)
- Tolito Aguirre / Álex Arroyo
Parmi les quarts de finale potentiels, plusieurs affiches font déjà saliver :
- Coello / Tapia vs Nieto / Sanz
- Lebrón / Augsburger vs González / Campagnolo
- Stupaczuk / Yanguas vs Leal / Guerrero
- Di Nenno / Navarro vs Galán / Chingotto
Autre attraction de la semaine, Rodrigo Coello, le frère cadet d’Arturo, bénéficie d’une wildcard et disputera le tournoi aux côtés du Suédois Adam Axelsson.

Le tableau féminin
Chez les dames, Delfi Brea et Gemma Triay arrivent comme tête de série 1, devant Paula Josemaría et Bea González, qui restaient sur une série impressionnante de cinq titres consécutifs avant Rome et Valence.
Les autres favorites seront :
- Ari Sánchez / Andrea Ustero (3)
- Claudia Fernández / Sofia Araújo (4)
- Tamara Icardo / Claudia Jensen (5)
Les quarts de finale potentiels annoncent déjà de très belles affiches :
- Brea / Triay vs Ortega / Calvo
- Guinart / Virseda vs Sánchez / Ustero
- Fernández / Araújo vs Salazar / Alonso
- Icardo / Jensen vs Josemaría / González
Un tirage plutôt favorable pour Alix Collombon
La Française Alix Collombon, associée à la Russe Ksenia Sharifova, débutera son tournoi face à l’Espagnole Marta Caparrós Maldonado et à l’Argentine Julieta Evangelina Bidahorria.
Sur le papier, il s’agit d’un premier tour abordable pour la paire franco-russe, qui peut légitimement viser une place en huitièmes de finale.
En cas de victoire, Collombon et Sharifova retrouveraient la tête de série 7, Alejandra Salazar et Alejandra Alonso. Un tirage qui apparaît sans doute comme l’un des plus favorables possibles parmi les têtes de série, et qui pourrait offrir à la Française une belle opportunité d’atteindre les quarts de finale dans l’ambiance unique de la Plaza Mayor de Valladolid.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Promises Paris : Devriendt et Debroy, les vice-champions d’Europe visent le sacre en U14
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Padel X s’installe en plein cœur de Miami avec un club éphémère pendant la Coupe du monde 2026
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?