On se retrouve ce mercredi pour de nouveaux pronos de notre n°1 Français, Benjamin Tison. Découvrez les résultats qu’il prévoit pour les matchs de la journée. Aura-t-il tout bon ?
Victoire en 3 sets pour Sanz / Galán
Galán / Sanz, c’est un peu difficile de juger car ils ont très peu joué ensemble. Mais je pense qu’ils vont être bien embêtés par Ruiz / Bergamini. Je vois bien une victoire en trois sets pour Galán / Sanz, mais c’est vraiment dur à dire, peut-être un score de 4/6 7/5 6/2.”
En 2 sets pour Léa Godallier / Araceli Martínez Ibáñez
Pour le match de Léa Godallier, je prévois une victoire de Léa et de sa partenaire par 6/4 7/6.
Leal / Bulluati favorite
Pour mon match, je connais bien mes adversaires. J’ai déjà joué contre Javier Leal 2-3 fois, dont une fois à Roland-Garros lors du Premier Padel. Quant à Belluati, je ne l’ai jamais affronté en match officiel, seulement à l’entraînement. C’est un gaucher qui est sur le circuit depuis longtemps et qui joue très bien. Ils sont donc naturellement favoris. Avec Victor, nous allons essayer de mettre en place notre stratégie, même si les conditions ne sont pas mes préférées. Le fait d’avoir un gaucher dans ma diagonale est un avantage lorsque j’attaque. Nous devrons voir comment nous nous organisons en défense, car Leal frappe très bien. Nous allons tout donner pour engager le public et nous battre.
Avantage 70/30 contre Blanqué / Leygue
En ce qui concerne Bastien et Thomas, ils affrontent une paire de fin de tableau, ce qui signifie qu’ils ne sont pas favoris pour ce match. Je pense que les autres ont un avantage de 70-30, mais je vois bien leurs adversaires remporter la victoire avec un score de 6/4 6/3. Cependant, j’espère me tromper, car cela me ferait vraiment plaisir de voir les Français passer.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026