PadelMBA et l’université de Murcie viennent d’annoncer la nouvelle.
Ils vont lancer dès le 15 Octobre prochain une formation en ligne de six mois dans le but de professionnaliser les candidats souhaitant travailler dans le monde du padel.

Cette information nous vient de nos confrères espagnols du très sérieux journal As.

Une demande de plus en plus croissante

Comme nous pouvons le constater depuis plusieurs années, le padel connait un essor sans précédent en Espagne et partout dans le monde.

De plus en plus de pratiquants souhaitent s’investir dans ce sport en devenant formateurs, entraineurs voir gérants de clubs.
C’est pour cette raison que depuis plus d’an et demi, PadelMBA propose des formations faciles, intuitives et peu chères en ligne dédiées aux joueurs et aux entraineurs afin de leur donner toutes les clefs de réussite pour leur avenir professionnel dans le padel.

Avant ça, le seul moyen pour pouvoir accéder à des diplômes de techniciens, formateurs ou autres métiers dans le secteur du padel chez nos amis ibériques, était par le biais de la Fédération Espagnole de Padel.

Maintenant il existe une nouvelle option.

Le premier master universitaire de padel

Ce diplôme sera un Master  “Entrainement et gestion sportive en padel“.

Il sera proposé par PadelMBA et l’université de Murcie via des cours en ligne d’une durée de six mois comprenant 8 chapitres dans le but de donner toutes les connaissances aux candidats et en garantissant la qualité d’enseignement universitaire.

Les thèmes abordés lors de cette période seront variés. Les étudiants auront la chance d’acquérir une multitude de connaissances sur la préparation physique, la gestion des clubs et la psychologie sportive.

Rendez-vous dès le 15 octobre prochain pour la toute première session.

Découvrez dès à présent la vidéo promotionnelle de ce nouveau diplôme sur la page Instragam de PadelMBA

A noter que chez nous à défaut d’avoir un diplôme universitaire comme chez nos amis espagnols, nous disposons déjà de formations professionnelles délivrées par des organismes reconnus. Prochainement la FFT proposera également un diplôme dédié au padel : le titre à finalité professionnelle.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.