Le Portugal : Un pays qui veut rattraper son retard

Padel Magazine – Le WPT en Portugal : C’est maintenant que ça se passe. Ce lundi, l’Open international de Lisbonne débute enfin. C’est le quatorzième de la saison et le premier à se dérouler en-dehors du territoire espagnol.

61 paires participent à cet Open. Ce tournoi a vu le jour grâce à la municipalité qui avait construit un premier terrain de padel il y a quelques années. Puis est né le centre de raquette de Lisbonne avec du padel dans les offres sportives.

Il faudra attendre demain pour connaître les huit paires qualifiées pour les phases finales.

Plusieurs paires locales ont décidé de donner du fil à retordre face aux paires hispanophones…   Pierre Plantier et Tiago Santos , Miguel Oliveira et Joao Bastos, Joao Diogo Rocha et Roque ,essayent de rivaliser avec les grandes stars de ce sport. Nous en seront un peu plus demain.

La padel au Portugal a progressé à un rythme plus lent qu’en Espagne. On estime qu’il y a actuellement environ 80 pistes de padel et cinq mille pratiquants au total.

Selon des données récentes, il y a un peu plus d’une cinquantaine de clubs de padel au Portugal et on estime qu’il y a environ 300 licenciés. La fédération portugaise présidée par Ricardo Oliveira fait le maximum pour développer ce sport. Mais il y a encore pas mal de travail pour rattraper le retard accumulé face à son voisin espagnol.

Le WPT est très attendu au Portugal car on espère grâce à cet évènement mondial, à faire développer ce sport et faire venir de nouveaux joueurs.

Le World Padel Tour a commencé son expansion internationale et , pour l’instant, semble atteindre son objectif . L’arrivée imminente des meilleurs joueurs du monde sur les terres de Lusas a suscité de nombreuses réactions dans le monde du padel mais pas seulement.

Depuis , les médias ont montré un grand intérêt, des articles et des nouvelles sur l’ Open International de Lisbonne sont quotidiens. Sur place, les fans portugais sont ravis à la perspective de pouvoir suivre leurs idoles , tandis que ceux qui ne connaissent pas risquent d’être éblouis par le spectacle.

Le tournoi aura donc lieu dans les magnifiques installations du Club Racket Center de Lisbonne.

Ce sport ” vient presque d’arriver ” au Portugal , où seule compte 80 pistes et un peu plus de 5000 pratiquants . Par conséquent, l’arrivée des meilleurs joueurs du monde, va créer une impulsion importante pour la jeune Fédération portugaise .

Pour l’instant, la réponse du public a été très positive . Si les paires locales ont été rapidement balayées dans les phases qualificatives, le public répond présent, et les ventes de billets sont importantes.

Mardi 8 octobre, il y aura une présentation des meilleurs joueurs mondiaux et le dernier tour des phases qualificatives avant les phases finales.

Voir les commentaires

  • Merci pour vos mots et n'hésitez pas à nous envoyer des messages s'il y a des choses que vous voulez...
    Concernant le padel en France, oui il y a de l'actualité padel et ce magazine tente de vous proposer des articles sympas autour de ces évènements. Pour connaître l'actualité du padel, il suffit d'accéder au lien suivant : https://padelmagazine.fr/agenda/

    • perfeito ! J'habite loin d'Auvers sur Oise, mais il faudrait que je passe... Je ne savais pas qu'il y avait un terrain de padel à cet endroit. En tout cas l'agenda est très clair et bien fait. Donc bravo, ça fait plaisir de voir ce genre de choses.

  • Olá Vive Portugal !!! Merci pour l'info, je n'étais pas du tout au courant et je pars à Lisbonne dans deux jours... Savez vous comment se procurer les billets ?

      • Merci pour cette réponse méga rapide. Le lien que vous m'avez donné est parfait.
        S'en est où du padel en France ? C'est triste, on a rien chez nous... Et il est vrai que ce magazine est parfait et manqué énormément. Grâce à vous, je suis plus régulièrement l'actu du padel... J'apprends même qu'il y a de l'actu padel Français alors qu'on entend pas du tout parlé...

Publié par
Franck Binisti