InternationaleChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉS

Le Portugal s’impose face à la France

L’équipe de France de padel garçons s’arrête en quart au Mondial Juniors face à une redoutable équipe portugaise. On le savait avant les quarts, le Portugal était un cran au-dessus de la France. Nos joueurs ont néanmoins prouvé qu’elle n’était pas si loin que ça. Notamment chez nos U16 qui ne sont pas passés si loin.

Des matchs de classements auront lieu à partir de demain. L’aventure n’est donc pas terminée, puisque la France essaiera de terminer 5e du mondial, ce qui serait quoiqu’il arrive très beau pour une première participation.

L’équipe de France des filles est elle toujours en course puisqu’elle jouera face à l’Argentine. Là aussi, sur le papier la France paraît un ton en-dessous, mais Eric Quillet, le coach adjoint des équipes de France estime qu’on “a déjà évité l’Espagne et qu’au vu du niveau proposé par les joueuses tout est possible en demi-finale“.

Le capitaine des filles, Patrick Fouquet, le sait plus que quiconque : “L’ogre argentin est supérieur sur le papier. Je rappelle qu’il ne s’agit que d’une première participation pour la France dans un mondial Jeunes. Nous n’avons pas l’histoire de ces nations. Pourtant nous sommes en demi-finale. Aujourd’hui, ce n’est que du bonus.”

Le sélectionneur compte dans ses rangs deux paires françaises en U14 qui sont toujours en course dans le tournoi Open et qui joueront ainsi les demi-finales. C’est dire la qualité de notre équipes filles et l’espoir d’aller encore plus loin en équipe…

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Mondial de Padel Juniors 2019 – 1/4 garçons – Match 2 – France vs Portugal

Mondial de Padel Juniors 2019 - 1/4 garçons - Match 2 - France vs Portugal Suite    

Mondial Padel Juniors 2019 – Le Portugal remporte le premier point

La France vient de perdre la première confrontation face au Portugal dans ces quarts du mondial de padel Juniors. Une défaite sans appel : 6/2 6/0. Mais incontestablement, la paire...

Mondial de Padel Juniors 2019 – 1/4 garçons – Match 1 – France vs Portugal

Mondial de Padel Juniors 2019 - 1/4 garçons - Match 1 - France vs Portugal    

Fermer