L’année 2023 se révèle être une saison de padel particulièrement mouvementée pour les joueurs, les entraîneurs et les passionnés de ce sport. En cause, un calendrier très chargé, qui a engendré un nombre croissant de blessures et des performances en dents de scie pour certains joueurs.

En effet, nous assistons à un véritable ballet de changements de partenaires depuis le début de la saison.

Et même si nous sommes seulement à la mi-saison, ces nouvelles formations suscitent déjà beaucoup d’intérêt et de curiosité, notamment en prévision de l’Open WPT de Valence qui démarre le 1er juillet.

wpt valencia Open 2023

Javi Garrido et Pablo Lijó

Un duo temporaire a vu le jour entre Javi Garrido et Pablo Lijó, en raison de la blessure du partenaire habituel de l’Andalou, Lucas Campagnolo. Ces deux joueurs peuvent-ils créer une surprise à Valence ?

Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz

De retour de blessure, Javi Ruiz va partager la poste avec Juan Cruz Belluati. A voir si cette association arrive à faire parler d’elle.

Pablo Lima et Agustín Gómez Silingo

Parmi ces nouvelles paires, on retrouve Pablo Lima et Agustín Gómez Silingo. Le Brésilien, qui a annoncé sa retraite en fin d’année, a choisi de faire équipe avec le vétéran argentin. L’expérience des deux hommes pourrait apporter une nouvelle dynamique, à condition que les blessures qui ont frappé Lima cette année ne viennent pas entraver leur parcours.

Jose García Diestro et Javi Leal

Après la fin de son association avec Pincho Fernández, Jose García Diestro va trouver un joueur au profil très différent en la personne de Javi Leal. Le jeune canonnier va-t-il pouvoir profiter de la qualité de balle de Diestro pour se rapprocher des sommets ?

Pincho Fernández et Pablo Cardona

Pincho Fernández, à l’image de son ancien partenaire, mise sur un jeune frappeur prometteur en la personne de Pablo Cardona. La patience de Pincho et la fougue de Pablo vont-elles faire des étincelles ?

Ivan Ramírez et « Chipi » Muñoz

Dernière paire annoncée en date, celle entre le jeune Ivan Ramírez et J’aime « Chipi » Muñoz, joueur de droite travailleur et appliqué. Une paire dont il faudra se méfier sur les premiers tours !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.