ACTUALITÉSNationalePadel Passion TourCircuitsSoccer Park padel

Le Panse / Silva récidive au Soccer Park d’Orléans

Après le succès de son tournoi à Padel Horizon, Padel Passion Tour récidive en proposant une étape cette fois-ci au Soccer Park d’Orléans.

Cette fois-ci, le tournoi avait lieu sur deux jours avec notamment une épreuve intermédiaire.

Le Panse / Silva remporte une nouvelle étape de Padel Passion

Sylvain Gimenez, l’organisateur du tournoi était parti sur les mêmes bases que sa précédente étape à Padel Horizon. 4 poules. Les deux premiers de chaque poules se qualifiaient pour les quarts de finales.

En demi, on retrouvait ainsi deux matchs très accrochés :

Le classico : Le Panse / Silva Vs Veber / Ortiz, la revanche de la finale de la semaine dernière.

Cette fois-ci, ce sont les vétérans du tournoi qui commencent très bien en remportant le premier set 6/4. Le jeu est posé, et ils réussissent à remporter les points décisifs.

Problème : Le Panse qui avait un peu calé dans ce premier set passe la première. Bilan : des pluies de smashs s’abattent sur le paire Veber / Ortiz. Malgré par moment une défense héroïque, Silva / Le Panse remporte le second set 6/2.

Au tie-break décisif, ça se joue à rien. Silva est un réel pilier en limitant les fautes et permet à Le Panse d’élever son niveau de jeu. En face, Veber tient dans la diagonale en réussissant lui aussi à envoyer quelques gros smashs tandis qu’Ortiz ne donne rien en mettant la pression régulièrement sur Silva. Il fallait un gagnant. 10/7 pour Le Panse / Silva.

L’autre demi-finale se joue également à rien du tout. Le match réunissant la paire du club de Poitiers Poey / Leruste contre Garnier / Debourg va durer sur tous les plans. A noter d’abord, l’énorme progrès de Poey / Leruste. Paire qui a surpris pas mal de monde au tournoi et qui n’est pas passée loin pour l’emporter face à une paire très complète. Garnier / Debourg l’emporte 7/6 7/5. Pourtant ce match aurait pu tourner puisqu’à 2 reprises, Poey / Leruste ont servi 2 fois pour remporter leur set.

Une finale inédite

Le Panse / Silva Vs Garnier / Debourg. Une finale inédite.

Un début de match compliqué pour Garnier / Debourg qui ont dû enchaîné demi et finale.  Le Panse / Silva font un début de match quasi-parfait. Aucune faute à l’horizon, elle remporte son premier set 6/3.

Le second set est plus serré. Mais au tie-break, Le Panse / Silva sont trop forts et remportent leur second tournoi en 2 semaines.

Décidément, on ne les arrête plus.

Tous les Scores / Tableaux

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X