Convivial, simple de prise en main et ludique, le padel est le sport parfait pour passer du temps en famille. Que cela soit entre parents et enfants, entre frères et soeurs ou en couple, jouer en double permet de resserrer les liens ou de développer la complicité, et ce peu importe le niveau de jeu. A haut niveau, les exemples sont nombreux.

Fratries sans filet

Sur le circuit World Padel Tour, il n’est pas rare de voir des fratries arpenter les tournois. Le cas le plus célèbre est bien évidemment celui des “Gemelas Atomikas”, les soeurs Sánchez Alayeto avec Maria José, alias Majo, numéro 8 mondiale, et Maria Pilar, alias Mapi, numéro 9 mondiale. Les deux frangines sont évidemment l’une des paires les plus solides de l’histoire du padel féminin. Les soeurs Navarro connaissent des réussites différentes mais elles sont 3 à disposer d’un classement WPT avec Teresa, 24e mondiale, María (96) et Pilar (102).

Les Galán sont également un exemple connu de la pratique familiale. Alejandro est numéro 1 tandis que sa soeur Alba pointe au 19e rang chez les femmes. Chez les hommes, 3 clans se distinguent : Javier et José Rico, respectivement numéros 20 et 39 mondiaux; Juan Cruz et Patricio Nahuel Belluati (nº24 et 213 au WPT); Matias et Gonzalo Díaz (nº12 et 60 mondiaux) qui ont également la particularité d’avoir eu un père, Roberto, qui est une référence mondiale du padel !

TAPIA - TRAVIESA - FÉVRIER 2019

Histoires de couples

Le padel est aussi une affaire de couples. C’est le cas notamment Agustín Tapia (nº7 mondial ) et de Nicole Traviesa (31e) qui vivent ensemble à Barcelone où l’Argentin a élu domicile. Ramiro Moyano (nº28) et Teresa Navarro (encore elle !) partagent leurs vies sur et en dehors du court. Plus bas dans la hiérarchie mondiale, on trouve également Jordi Muñoz (nº92) et Cynthia Pérez (nº104). Parmi les couples emblématiques, les Argentins Sanyo Gutiérrez (nº4) et Valeria Pavón, qui a pris sa retraite en 2018, restent une référence, tout comme Lucia Sainz et Gemma Triay qui, même si elles viennent de se séparer sur les courts, sont toujours ensemble dans la vie.

Enfin, il arrive que les couples jouent croisés : les anciens coéquipiers Fernando Belasteguín (nº6) et Pablo Lima (nº5) prolongent leur passion du padel avec leurs compagnes, respectivement Cristina Casacuberta qui a évolué au Real Club de Polo de Barcelone, et Paula Miranda qui a fait partie de l’équipe nationale brésilienne!

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)