La parole est à vous !Padel BusinessACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Le padel : un phénomène mondial et non régional

On essaie d’anticiper ce que sera le padel du futur. Bonne nouvelle, le padel ne peut que se développer. On ne va pas forcément vous parler chiffre. De nombreux articles ont déjà été écrits dans PADEL BUSINESS.

On va essayer de nous concentrer sur cette tendance générale. Elle est très positive.

Le padel est en plein boom en France. Mais si ce n’était qu’en France, on pourrait craindre un phénomène de bulle autour du padel qui pourrait s’essouffler…

Or aujourd’hui, on constate que tous les continents sont touchés. Au Maroc, on constate par exemple, que le padel est un sport qui est en train de faire son chemin. Certes, le travail est à faire entièrement, mais la base est là. Et il existe déjà un public averti. A une époque pas si lointaine, à part l’Argentine, l’Espagne et quelques très rares pays d’Amériques latines, le padel était isolé. Il n’y avait strictement rien.

Aujourd’hui, on voit le padel se développer dans le monde entier.

Attention, ne tombant pas dans un excès d’optimisme : il reste tout à faire. Et le modèle économique n’est pas si simple.

Le padel part de loin. Et il n’est pas encore un sport populaire. Le public peut encore confondre par exemple, le stand paddle et le padel. Quand on voit ça, on essaie de prendre du recul. Mais les choses avancent.

Pour conclure, oui le padel a un bel avenir pour une raison très simple : le padel est un phénomène mondial et non régional.

Sans aucune réelle relation entre les nations, les continents, sans institutions réelles le plus souvent, et parfois même à contre-courant des guerres qu’il peut y avoir entre certaines structures, associations, fédérations, le padel germe partout où il y a des hommes.

La raison de ce  boom du padel : On en trouvera toujours. Mais on peut remercier tous ces porteurs de projets dans le monde entier qui permet aujourd’hui au padel de connaître cette aventure.

Que c’est dur de développer un sport qui part de loin, mais on est bien parti. Alors courage ! Vous êtes des pionniers.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Vandaele / Soubrié – La paire surprise pour les Europe ?

Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele est la nouvelle paire tendance de ce début d'année. Si Marianne est déjà une habituée des épreuves nationales de padel, Charlotte l'est beaucoup moins et...

Work and Padel s’installe aux Docks Village – Centre Marseille

 Work and Padel, c’est le jeune pousse qui monte dans le paysage du Padel en France. Créée fin 2017 par Dorian Bargigli, ancien professeur de tennis et ex-gérant du Tennis-Padel...

Date des phases régionales de padel 2019

La date des phases régionales des championnats de France de padel 2019 est commune aux 13 régions : Ce sera le week-end du 22 et 23 juin 2019. Chaque région...

Fermer