On essaie d’anticiper ce que sera le padel du futur. Bonne nouvelle, le padel ne peut que se développer. On ne va pas forcément vous parler chiffre. De nombreux articles ont déjà été écrits dans PADEL BUSINESS.

On va essayer de nous concentrer sur cette tendance générale. Elle est très positive.

Le padel est en plein boom en France. Mais si ce n’était qu’en France, on pourrait craindre un phénomène de bulle autour du padel qui pourrait s’essouffler…

Or aujourd’hui, on constate que tous les continents sont touchés. Au Maroc, on constate par exemple, que le padel est un sport qui est en train de faire son chemin. Certes, le travail est à faire entièrement, mais la base est là. Et il existe déjà un public averti. A une époque pas si lointaine, à part l’Argentine, l’Espagne et quelques très rares pays d’Amériques latines, le padel était isolé. Il n’y avait strictement rien.

Aujourd’hui, on voit le padel se développer dans le monde entier.

Attention, ne tombant pas dans un excès d’optimisme : il reste tout à faire. Et le modèle économique n’est pas si simple.

Le padel part de loin. Et il n’est pas encore un sport populaire. Le public peut encore confondre par exemple, le stand paddle et le padel. Quand on voit ça, on essaie de prendre du recul. Mais les choses avancent.

Pour conclure, oui le padel a un bel avenir pour une raison très simple : le padel est un phénomène mondial et non régional.

Sans aucune réelle relation entre les nations, les continents, sans institutions réelles le plus souvent, et parfois même à contre-courant des guerres qu’il peut y avoir entre certaines structures, associations, fédérations, le padel germe partout où il y a des hommes.

La raison de ce  boom du padel : On en trouvera toujours. Mais on peut remercier tous ces porteurs de projets dans le monde entier qui permet aujourd’hui au padel de connaître cette aventure.

Que c’est dur de développer un sport qui part de loin, mais on est bien parti. Alors courage ! Vous êtes des pionniers.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.