Du 8 au 12 octobre 2025, Marrakech accueillera un événement international inédit : un tournoi opposant des joueurs et joueuses français(es) et marocain(es), dans un cadre exceptionnel. Parrainée par la nouvelle marque SCUD, cette compétition amicale et engagée réunira 80 équipes pour une confrontation entre passionnés.
À quelques mois du tournoi, Padel Magazine s’est entretenu avec Laurent Paillusseau, organisateur de l’événement et figure bien connue du sport français.
Pourquoi avoir choisi le Maroc pour organiser ce tournoi international ?
Laurent Paillusseau : Je suis avant tout un passionné de tennis et j’organise des tournois internationaux depuis plus de 20 ans. J’ai déjà monté plusieurs événements majeurs à Marrakech. C’est une ville proche de la France, avec un climat idéal pour le sport, et surtout, une population chaleureuse et accueillante. Aujourd’hui, le padel attire un public très varié, des hommes comme des femmes, des jeunes comme des séniors. Il me semblait naturel de proposer une compétition dans un endroit aussi inspirant que Marrakech.
Quel est l’objectif de cette rencontre France – Maroc ?
LP : Il s’agit d’une rencontre internationale amicale entre deux pays voisins. Il n’y aura pas d’enjeu de points ou de classement. L’idée est de défendre les couleurs de son pays dans un esprit de compétition saine et surtout de convivialité.

Quel sera le déroulement du tournoi ?
LP : L’événement commencera dès le mardi 7 octobre au soir par un tirage au sort officiel, en présence d’Alexandre Barceló, le juge-arbitre. Ce tirage aura lieu dans l’hôtel officiel, situé à seulement quelques minutes du club, où nous avons négocié des tarifs avantageux pour les joueurs et leurs accompagnants. L’organisation s’est construite autour d’une belle rencontre avec Amine Jamari, directeur du club Padel Square, avec qui je partage cette passion du padel. Le club est situé à quelques minutes du centre-ville de Marrakech. Il dispose de 6 pistes et d’un club-house proposant les meilleures spécialités culinaires marocaines.
Quel est le format du tournoi ?
LP : Le tableau est limité à 40 équipes par pays. Pour garantir un niveau de jeu élevé, nous avons bloqué les inscriptions aux classements équivalents à un P1500 français. Les femmes sont évidemment les bienvenues, à condition d’avoir un niveau correspondant à un Top 500. Cela nous assure des matchs engagés et équilibrés. Chaque équipe jouera au minimum un match par jour, selon un format classique : 2 sets de 6 jeux avec super tie-break au 3e. L’objectif est aussi de laisser du temps libre aux joueurs : les matchs se terminent chaque jour avant 18h30, pour que chacun puisse profiter de Marrakech. Des soirées festives seront également proposées pendant tout le séjour.
Comment les joueurs peuvent-ils s’inscrire ?
LP : C’est très simple. Nous mettons à disposition le contact du juge-arbitre, une adresse mail et un numéro de téléphone pour gérer les inscriptions. Nous avons déjà commencé à recevoir des demandes. Et si un(e) joueur(se) n’a pas encore de partenaire, nous faisons en sorte de lui trouver une personne compatible, selon son niveau et son style de jeu.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel