Cette discipline sportive connaît un essor remarquable en France ces dernières années. Avec plus de 70 000 pratiquants et une prolifération de terrains ainsi que de complexes sportifs multi-activités dédiés, le padel séduit un public toujours plus large.
Le padel en pleine ascension : reconnu comme sport de haut niveau
Depuis l’arrêté du 12 décembre 2024, qui reconnaît officiellement le caractère de haut niveau de certaines disciplines sportives, le padel a franchi une étape clé. Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lui confère désormais ce statut, soulignant son importance croissante tant sur la scène nationale qu’internationale.
Ce processus de reconnaissance, qui intervient après chaque olympiade d’été, oblige les fédérations sportives à solliciter le ministère des Sports pour que leurs disciplines soient considérées comme de haut niveau.
Un tournant décisif pour les acteurs du padel :
- Joueurs : Les joueurs figurant dans les classements nationaux pourront désormais accéder à des partenariats.
- Étudiants : Des aménagements scolaires pour la conciliation entre études et pratique du padel.
- Suivi médical : Un encadrement réglementaire sera mis en place pour les athlètes.
- Carrière professionnelle : L’accès à des formations spécifiques.
Cette reconnaissance officielle marque une avancée cruciale pour le développement du padel en France. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les athlètes, en leur offrant davantage de soutien, de visibilité et d’opportunités sur la scène internationale.
Une avancée majeure pour la professionnalisation du padel en France
Le padel, sport emblématique en Espagne et en Argentine, où il domine tant par les performances des sélections nationales que par le nombre de joueurs sur le circuit professionnel, franchit une nouvelle étape en France. Actuellement, le premier Français au classement mondial FIP chez les messieurs, Thomas Leygue, se positionne à la 96ᵉ place. Chez les dames, nous retrouvons, Alix Collombon à la 30e mondiale et Léa Godallier, 58e.

À l’échelle mondiale, le padel connaît une expansion spectaculaire. En 2024, près de 30 millions de joueurs pratiquent ce sport à travers le globe, consolidant son influence et renforçant les espoirs de le voir intégrer le programme des Jeux Olympiques, possiblement dès l’édition de Brisbane en 2032.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Bordeaux P2 : une journée taillée pour les Bleus sur le court central
Padel 3 recrute un coach de padel pour septembre 2026
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?