3 des 4 meilleures équipes française s’étaient données rendez-vous ce we au PADEL ROQUETTAN pour le Padel Masters France.
Le Master avait la chance d’accueillir ainsi des paires qui pourraient certainement être la future équipe de France féminine.
Elles ont lutté intensément contre les nouvelles venues qui s’entrainent d’arrache pied depuis 2 ans.
Dans le premier match les aixoises du Set Club Laura Clergue et Audrey Casanova s’inclinent en 2 sets serrés contre la paire roquettane Sandy Godard et Géraldine Sorel.
Puis les aixoises auront la possibilité de remonter au score face à Pironneau/ Damiano et revenir à un set partout. Menées 4/1 dans le second set, elles arriveront à revenir à 5 partout. Mais les efforts accumulés pour revenir dans la partie se paiera au prix d’un break réalisé par Virginie et Elodie au pire moment de la partie à 6/5. La sentence tombe pour les aixoises et libère la paire niçoise pour accéder à la finale.
Dans la finale 100% roquettane, ce sont Virginie Pironneau et Elodie Damiano qui vont s’imposer face à Sandy Godard et Géraldine Sorel encore dans un match à rallonge après avoir perdu le 1er set. Score de la finale : 4/6 7/5 6/4.
Le coach et organisateur Patrick FOUQUET était “heureux du niveau de jeu affiché surtout des progrès affichés par les nouvelles recrues“. Tout ce petit monde se retrouvera ce we pour le tournoi du Real Padel, puis le 3 mai pour une journée amicale de match par équipe avec 7 clubs sur les courts du Set Club à Aix comme chaque année…..
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête