Le padel en région parisienne prend de plus en plus d’importance.

La capitale française se retrouve encerclée de clubs de padel. Une évolution assez incroyable lorsqu’on regarde la carte avec les clubs de padel tout autour.

Source : https://padelmagazine.fr/annuaire-des-clubs

Pour l’instant pas de clubs de padel dans Paris intramuros, même si des projets sont en cours.

C’est le club de l’UCPA qui aurait dû voir le jour il y a plusieurs mois. On le sait l’UCPA avait pour projet de construire un club de padel dans le 15e arrondissement de Paris. Malheureusement, le premier club de padel dans paris ne verra pas le jour pour l’instant. La faute a une réglementation compliquée.

L’UCPA obtient son PC pour le club de padel parisien

Du padel dans le 15e de Paris en juin 2018

Le dossier le plus chaud à Paris est certainement le projet de la Fédération Française de Tennis. Hubert Picquier, l’élu en charge du développement du padel, nous expliquait il y a quelques semaines, que la FFT travaillait sur un projet très sérieux de création d’un centre de padel à Paris même ou 1ère couronne. Ce centre de la FFT pourrait dépasser les 12 terrains de padel (jusqu’à 24).

Sans compter les nombreux projets en cours en région parisienne qui devraient voir le jour lors de ce 2e semestre 2018…

Bref, Paris sera une terre de padel. C’est une certitude. La question, c’est quand.

Un CNE padel dès 2019, possible ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.