TechniquesTactiquesACTUALITÉSTECH & TAC

Le Padel – Con calma !

Le padel est un sport très ludique, de toucher et surtout de patience. Trop souvent les nouveaux joueurs arrivant dans ce sport veulent faire exprimer leurs puissance plus que leurs raisons.

Du tennis au padel :

Beaucoup de joueurs de tennis commencent à s’initier au padel. La philosophie du padel est complètement différente de celle du tennis. Au tennis le joueur peut décider de gagner le point avec de la puissance sur un ou 2 coups mais au padel ce n’est pas le cas. Les points au padel doivent être beaucoup plus travaillés et surtout plus pensés pour gagner les points sur la durée. Au padel la puissance n’a pas beaucoup d’importance car le terrain est “une cage” donc les balles reviennent toujours et les joueurs adverses auront toujours une chance de remettre la balle une fois de plus dans le terrain.

Du toucher à la vitesse :

Le plus important important au padel est de savoir garder la balle la plus basse possible avec le moins de rebond! Au filet l’effet et l’impact de la balle avec la raquette vont être les facteurs principaux d’un beau coup! Le but est de déplacer l’adversaire et de le pousser à la faute du à la fatigue et au manque de solutions de sa part. Pour être plus clair il faut être capable de remettre tout le temps une fois de plus la balle dedans. Bien évidemment lorsque le joueur voit la balle clairement pour la gagner il ne faut pas douter et y aller à 100%!

En défense, la patience, la rapidité des jambes et surtout garder son calme sont les clés pour être toujours dans de bonnes conditions. Les défenseurs doivent se rappeler que la vitre de derrière est un allié et non pas un ennemi. Lorsque la balle arrive à la vitre et rebondit beaucoup cela sera beaucoup plus facile de défendre en prenant son temps. N’oubliez pas que plus les défenseurs joueront une balle forte plus la balle reviendra vite (comme un mur), donc élèvera du temps aux défenseurs de s’organiser.

En conclusion :

Vous l’aurez compris, jouer vite ne signifie pas bien joué mais plutôt se précipiter! L’objectif est de calmer le jeu en baissant la vitesse de balle et faire jouer les joueurs le plus bas possible pour avoir une balle facile et lente et surtout avoir le temps de s’organiser!

N’oubliez pas au padel vous avez toujours le temps, alors détendez vous, respirez et jouez!

 

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Merci Reca !

Il y a quelques jours Gabriel Reca annonçait qu'il prenait sa retraite en tant que joueur de padel professionnel. Quel joueur, quelle carrière et surtout quel talent! Zoom sur ce...

Lebron/Navarro vs Galan/Lima : Une finale avant l’heure ?

Après l'élimination des paires N°1 et N°4, la partie basse du tableau se transforme donc en boulevard pour qu'une nouvelle paire pointe le bout de son nez en finale. Par...

Tapia/Gadea vs Gutierrez/Capra : Un affrontement de haut vol !

Les paires composées depuis peu, Tapia/Gadea et Gutierrez/Capra s'affrontent en quarts pour une place en demi-finale de l'Open de Valencia. Qui gagnera sa place en demi-finale ? Qui aura eu...

Fermer