Oui, c’est le début du mondial de padel dans quelques jours, mais la vie continue en France, avec notamment une semaine de folie avec la National Padel Series, une tournée de 3 grands tournois de padel dans le sud de la France autour du Centre International du Cap d’Agde pendant la National Tennis Cup / National Padel Cup.
Ce week-end, c’est le Padel Club de la Vière qui proposera un P1000 messieurs et un P500 dames.
Chez les messieurs, un gros plateau avec notamment la récente paire vainqueur de l’Open du P1000 de Padel Attitude, Julien Maigret / Yann Auradou et la paire espagnole Aitor Garcia / José Luis Lara Salines. Sur le papier, la paire espagnole semble la grande favorite de la compétition. Mais Bourgoin / Peyrou, déjà auteur d’un formidable parcours à Paris pourrait bien tenter de créer l’exploit lors d’une possible demi-finale face aux espagnols.
Chez les dames, la paire Ligi / Vandaele sera favorite de la compétition. Aux portes de l’équipe de France, elles devront regarder la team France de loin et montrer que ce sont les patronnes lorsque le top 5 n’est pas là.
Pour rappel, dès lundi ce sera au tour du Béziers Padel Club et enfin au Centre International de Tennis du Cap avec ses grandes épreuves dont les phases finales de la National Padel Cup au Cap d’Agde dès jeudi prochain.
Vous pourrez suivre tous les résultats sur SETTEO :
https://www.setteo.com/torneos/national-padel-series-tennis-padel-club-de-la-viere3yj/cuadro/
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.







































































































Mondial 2026 – Javi Leal officiellement appelé pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne
Martina Calvo et Claudia Fernández : « Nous voulons être les meilleures, mais sans nous mettre de pression »
Mondial 2026 – Leal, Momo González ou Garrido : qui pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes