NationaleChampionnats de France de padelNational Padel CupACTUALITÉS

Le Padel Club de Bois d’Arcy était à l’honneur ce week-end

Dimanche dernier, Le Padel Club de Bois d’Arcy avec ses 6 terrains de Padel indoor, faisant de lui le plus grand club d’île de France, c’est offert le luxe d’accueillir deux tournois le même jour.

Benjamin Tison et Fréderic Pommier remportent l’étape de la National Padel Cup à Bois d’Arcy

Une étape de la National Padel Cup, avec 16 équipes, y étaient présentes le dimanche 19 Juin. Le format 4 poules de 4 équipes en 9 jeux gagnants avec le no-ad avait été mis en place. Les phases finales étaient proposées en 2 sets gagnants. Une consolante était même prévue pour les 3ème et 4ème de chaque poule.

La victoire finale de Benjamin Tison et Fréderic Pommier  Vs  Frack Binisti et Sébastien Ruiz de Conejo (6/4 7/5)fut l’apogée de la journée.

Ce fut un match disputé et de grande qualité :

Cédric Carité / Loic Le Panse et Fabrice Ortiz / Sylvain Gimenez passent

Le Padel Club de Bois d’Arcy, accueillait aussi  les phases qualificatives de la ligue des Essonne avec notamment un récent champion d’Europe de padel :  Cédric Carité. La victoire finale est normalement revenue à Cédric Carité et Loic Le Panse.

Fabrice Ortiz et Sylvain Gimenez réussissent également à passer entre les gouttes. Il n’y avait rien d’acquis puisque ces deux joueurs revenaient tous les deux de convalescence.

championnats de france essonne 2016

Beaux matchs… et Pas que…

La journée fut riche avec de beaux matchs remplis de beaux gestes et d’émotions. Ce qui a fait rêver les personnes venues pour l’évènement.

Le Padel Club s’est transformé pour ce we entre salon de relaxation avec des stands relaxations / produits santé et bien être.

Le Padel Club hébergera aussi le championnat des Yvelines qui aura lieu le 30 juin et le 1er juillet pour la phase homme et  le 7 et 8 juillet pour la phase femme qui permettra de se qualifier pour les phases interrégionales du championnat de France de padel.

Le Padel véritable institution en Espagne compte plus de 3  millions de pratiquants qui y jouent de manière régulière. L’Argentine et l’Espagne recensent aujourd’hui plus de joueurs de Padel que de joueurs de tennis.

« Ce sport a tout pour devenir le sport de raquette du troisième millénaire. Plus spectaculaire que le tennis ou le squash, il est très facile à apprendre et à jouer. Depuis son ouverture, Le Padel Club fait tester les personnes curieuses de découvrir ce sport et compte 100% de conquis! Sa convivialité  et sa ludicité sont de gros atouts. Il peut être pratiqué par tout le monde et notamment en famille. Par rapport à d’autres sports de raquette, il est adoré des femmes et des enfants ». Témoignent Mélik et John co-fondateurs du Padel Club de Bois d’Arcy.

Le padel accessible à tous et par tout temps dans les Yvelines c’est possible !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Jérémy Scatena fait son show au Country Club Padel – Aix

Intégré dans les statuts de la Fédération Française de Tennis en 2014, le padel bénéficie de l’expertise de la FFT et de la ligue de Provence pour organiser les phases...

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Padel

Championnat du Monde de Padel 2016: la Suisse joue la qualification, le 9 et 10 Juillet à Bâle/Frenkendorf Les hommes de l'équipe nationale suisse vont jouer le weekend du 9 et 10 Juillet pour essayer...

Jérémy Ritz et Maxime Moreau remportent la 1ère édition du My Padel Tour

La 1ère édition du My Padel Tour au Toulouse Padel Club a été un gros tournoi où beaucoup des grosses paires françaises se sont affrontées. Mais les plus forts ce...

Fermer