Gianfranco Nirdaci, le Président du comité Padel de la Fédération Italienne de Tennis (FederTennis) est revenu sur les Championnats d’Europe de Padel à Rome, mais aussi et surtout la possibilité de voir le padel rentrer dans la famille olympique.

Le padel aux Jeux Olympiques, c’est possible même si il reste du chemin à parcourir. Nous avons besoin de travailler avec les principaux acteurs de ce sport dont fait partie Luigi Carraro pour avancer et voir ce qui peut-être fait. Le padel a besoin d’architecte pour voir ce sport rentrer dans la famille Olympique. Et Luigi fait partie de ces architectes.

Pour le padel aux Jeux Olympiques, il faut du temps. Mais nous travaillons déjà avec la FIP et ses partenaires pour voir si le padel peut accélérer le rythme. Nous pourrions être déjà aux Jeux Européens et pourquoi pas voir le padel intégrer d’autres grandes manifestations sportives.

Il ne manque rien au padel. Justement, avec ces championnats d’Europe de padel, le padel montre touts sa force. Nous sommes sur le bon chemin.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.