InternationaleACTUALITÉS

Le Padel au Japon : Un modèle de développement pour l’Asie

Le développement du Padel est mondiale, il ne s’arrête pas à l’Amérique du Sud et à l’Europe. En effet, les pays asiatiques sont aussi de fervents adeptes du Padel et donc en 2013, a été créé la « Japan Padel Association (JPA) ».

LA JPA est l’institution qui règne sur le Padel au Japon, basé à Tokyo, tant sur le plan de la gestion que du développement sur le territoire. La JPA est l’interlocutrice préférentielle du Padel au Japon grâce à son Président : Koji Nakatsuka qui est un amoureux du Padel et il souhaite démontrer la performance de la JPA sur le monde asiatique pour être un modèle pour ses voisins.

Le développement du Padel est important aujourd’hui avec 8 centres sportifs accueillant du Padel au Japon ! Ce qui est beaucoup compte tenu de l’incapacité d’avoir plus d’espace constructible dans ces îles.

De nombreux acteurs du Padel européens et sud américains investissent dans des tournois au Japon notamment. En effet, l’application Setteo organise régulièrement des évènements afin de pousser le développement de ce sport dans cette partie du monde. Mundo Padel travaille aussi sur le marché du Padel asiatique où la télévision argentine interviewe des acteurs du Padel asiatique pour donner de la crédibilité au Padel asiatique.

Le Padel est voué à se démocratiser largement que ce soit en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Ce sport est le parfait compromis entre compétition et loisir, chaque joueur peut y trouver son compte. Le marché asiatique est un enjeu primordial pour le sport mondial est donc le Padel n’y échappe pas.

Nous verrons très certainement d’ici quelques années (et peut-être avant !) des étapes d’exhibitions du World Padel Tour.

Alexis Dutour – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Tags

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Direction le tableau principal pour la paire Scatena / Suescun

C'est fait ! Nicolás Suescun / Jeremy Scatena, la paire franco-argentine, vient de remporter son ultime match lors des phases qualificatives du Challenger de Barcelone face à la paire espagnole, Ferrán...

Un gros My Padel Tour au Country Club Padel mais une polémique

Les tableaux du My Padel Tour du Country Club Padel sont tombés sur Setteo. Chez les messieurs comme chez les dames, le tournoi s'annonce impressionnant avec notamment chez les dames...

Le Head Padel Open d’Aix-en-Provence proposera un plateau exceptionnel

Le Head Padel Open de All In Padel Sports à Bouc-bel-Air près de Aix-en-Provence proposera un plateau dames et messieurs très relevé du 20 au 22 juillet.  Pour la 3ème...

Fermer