Le développement du Padel est mondiale, il ne s’arrête pas à l’Amérique du Sud et à l’Europe. En effet, les pays asiatiques sont aussi de fervents adeptes du Padel et donc en 2013, a été créé la « Japan Padel Association (JPA) ».
LA JPA est l’institution qui règne sur le Padel au Japon, basé à Tokyo, tant sur le plan de la gestion que du développement sur le territoire. La JPA est l’interlocutrice préférentielle du Padel au Japon grâce à son Président : Koji Nakatsuka qui est un amoureux du Padel et il souhaite démontrer la performance de la JPA sur le monde asiatique pour être un modèle pour ses voisins.
Le développement du Padel est important aujourd’hui avec 8 centres sportifs accueillant du Padel au Japon ! Ce qui est beaucoup compte tenu de l’incapacité d’avoir plus d’espace constructible dans ces îles.
De nombreux acteurs du Padel européens et sud américains investissent dans des tournois au Japon notamment. En effet, l’application Setteo organise régulièrement des évènements afin de pousser le développement de ce sport dans cette partie du monde. Mundo Padel travaille aussi sur le marché du Padel asiatique où la télévision argentine interviewe des acteurs du Padel asiatique pour donner de la crédibilité au Padel asiatique.
Le Padel est voué à se démocratiser largement que ce soit en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Ce sport est le parfait compromis entre compétition et loisir, chaque joueur peut y trouver son compte. Le marché asiatique est un enjeu primordial pour le sport mondial est donc le Padel n’y échappe pas.
Nous verrons très certainement d’ici quelques années (et peut-être avant !) des étapes d’exhibitions du World Padel Tour.
Alexis Dutour – Padel Magazine
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène