Le P500, tournoi de padel organisé par le Padel Club de Lyon (Padel Central Lyon) s’annonce explosif ce week-end avec un programme de très haut standing et une paire qui va faire beaucoup parler : Monfils / Haziza.
Gaël Monfils associé à Robin Haziza
N°9 mondial et meilleur joueur Français, Gaël Monfils est un joueur marquant de l’histoire du tennis Français et mondial. Mais c’est aussi un passionné de Padel. Et c’est le tournoi P500 du Padel Club de Lyon/Padel Central Lyon organisé ce week-end qu’il a choisi pour faire ses débuts en compétition officielle.
Attiré par le “coté spectaculaire et fun” de notre sport en parfaite adéquation avec ses qualités propres, Gaël n’en reste pas moins un compétiteur acharné. Associé au double champion de France Robin Haziza, il ne visera rien de moins que la victoire sur les pistes Lyonnaises. Pour arriver à ses fins il devra affronter un tableau très relevé composé de 44 paires venues de toute la France (Perpignan, Lille, Marseille, Nice, Montpellier, Paris) .
Les favoris : Aitor Garcia (126 WPT) / Justin Lopes (n°1 français)
Il faudra compter avec notamment le joueur professionnel Aitor Garcia Bassas (N°126 WPT) qui fera office de favori et jouera pour l’occasion avec Justin LOPES (N°1 Français), mais aussi avec Pierre Etienne MORILLON (N°3) et Johan BERGERON (N°3) juste avant son départ pour le circuit professionnel Espagnol, et bien-sûr, avec également plusieurs membres passés ou présent de l’équipe de France (Boulade, Salles, Moreau, Fouquet, Desliens, Reisinger, Blanqué).
Si on rajoute à cette pluie de stars les nombreux et talentueux joueurs locaux, le spectacle sera au rendez-vous dès les préqualifications du vendredi soir pour monter crescendo jusqu’à la finale dimanche après-midi. Deux niveaux de qualifications permettront à chaque joueur d’espérer atteindre le tableau final et d’y affronter leur idole…
Première partie de Gaël MONFILS / Robin Haziza : Samedi 4 à 18h00
Le déroulement du tournoi :
- Vendredi 3 Février de 18h00 à 00h30 : Préqualifications
- Samedi 4 Février de 09h00 à 17h00 ; Qualifications
- Samedi 4 Fevrier à partir de 17h00 : 1/8ème de finale du tableau principal
- Dimanche 5 Fevrier : ¼ de finale à 09h00, ½ Finales à 13h00, Finale à partir de 15h30
Infos pratique :
Padel Club de Lyon/Padel Central Lyon : 41 chemin du moulin Caron 69570 DARDILLY.
Entrée libre.
Informations et contact presse : Jérôme BECASSET 06 51 19 68 39
Les tableaux du P500 messieurs

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes