NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉS

Le Nice Lauwn Tennis Club : “un nouveau départ”

Yannick Ferret, le Directeur adjoint du Nice Lawn Tennis Club (NLTC) nous raconte l’épopée du Nice Lawn Tennis Club dans le milieu du padel depuis de nombreuses années maintenant.

Des photos du club ICI.

1/ Le Nice Lauwn Tennis Club fait partie des anciens club de padel en France…

Effectivement, le padel n’est pas une activité nouvelle puisqu’elle est présente dans notre structure depuis plus de 10 ans.

Le Nice Lawn Tennis Club a été même le premier club de la région à développer le padel dans le cadre d’un partenariat avec Nallé Grinda. Très bon joueur de padel et amoureux de ce sport, il a poussé pour installer 2 terrains au Nice LTC. Rachid Boudni était aux manettes dans le club pour dynamiser l’activité.

2/ Ou en sommes-nous maintenant ?

L’activité padel est tombée peu à peu. Ce n’était pas notre priorité surtout depuis que Nallé Grinda avait quitté le bateau. D’ailleurs aucune personne n’avait véritablement pris sa suite. C’est un sport qui a besoin qu’on s’occupe de lui. Pour faire un match, il faut 4 joueurs. Le côté convivial attire énormément, mais si personne ne gère, le padel ne peut pas se développer. Et c’est ce qui s’est passé un petit peu dans notre club. Il n’y avait pas de réelle volonté de développement.

Mais aujourd’hui, les choses ont vraiment changé.

D’abord ces 2 terrains rénovés.  Le club a décidé d’investir dans l’éclairage, des moquettes neuves et l’embellissement du site. Les terrains avaient vraiment besoin d’être rénovés. Un accueil a également été mis en place. Il fallait un espace convivial dédié au padel, c’est chose faite.

3/ Concrètement, comment sa manifeste vos ambitions dans le padel ?

Nous allons inaugurer le site rénové en Septembre 2016.

Nous avons un référent, il s’agit de Jean-Jacques Martinez, un habitué du padel espagnol. Il s’occupera de la recherche de partenaires, des animations et de l’enseignement.

Le président, Bernard Leydet, les dirigeants et le Manager Général, Pierre Albuixech, ont désormais la ferme volonté de s’investir dans l’aventure padel. Les investissements de rénovation des terrains n’est qu’un premier pas.

L’idée d’au moins 2 terrains supplémentaires est dans les esprits.

Rappelons que le club compte 18 terrains de tennis, une salle de fitness/musculation ; aux côtés du tennis, le PADEL deviendra une activité phare du club. Les compétences de Jean-Jacques permettront de développer tout l’aspect enseignement, animation et compétition.

Le club accueillant les formations au diplôme d’état tennis – dont je suis le responsable – , l’idée serait maintenant d’étendre cette formation tennis au padel. La machine est déjà en route puisque nous intégrons dans nos formations tennis un module dédié au padel pour les futurs diplômés d’état

Interviewé par Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La Jet Padel Babolat : « Une chaussure ultra-légère au service de la Performance »

Babolat marque une nouvelle étape pour la plus célèbre des marques de padel française  avec sa paire de chaussures BABOLAT JET PADEL. La BABOLAT JET PADEL est clairement un nouveau...

Tableau femme pour l’Open de France de padel 2016

L'Open de France de Padel 2016 arrive à grand pas ! L'occasion pour moi de vous envoyer le programme complet du week-end avec vos horaires de match ! Retrouvez le...

Infos et tableaux Open de France de Padel 2016

L'Open de France de Padel 2016 arrive à grand pas ! L'occasion pour moi de vous envoyer le programme complet du week-end avec vos horaires de match ! Retrouvez le...

Fermer