Comme nous vous le disions il y a peu, le Mondial Seniors +, appelé également Mondial vétéran, aura lieu à La Nucia (Alicante), du 15 au 20 avril prochain. Le changement, c’est qu’au lieu de compter 16 équipes par catégorie (masculine et féminine), la phase finale en comptera 24 chez les hommes, et 22 chez les dames !

Une décision que la FIP qualifie de “révolutionnaire et historique”, et qui répond au fait que 30 pays chez les messieurs et 22 chez les dames ont demandé à s’inscrire.

Dans une lettre envoyée aux fédérations, Luigi Carraro, le Président de la FIP, explique ouvrir “les portes à davantage de nations pour participer à cet événement unique, célébrant la ‘diversité’ du padel mondial : plus de matchs, plus de compétition, plus d’émotion et plus de plaisir. Cette édition sera la plus grande de l’histoire, établissant de nouvelles références en termes d’organisation”. L’italien a également souligné que cela est “le résultat du travail inlassable de nos fédérations affiliées, qui ont stimulé le développement du padel et ont rendu possible cette croissance sans précédent”.

Carraro, s’adressant aux fédérations nationales, a conclu par un éloge et un souhait : “Nous sommes fermement convaincus qu’ensemble nous écrirons un autre chapitre important dans l’histoire de notre sport, en produisant l’édition la plus réussie de tous les temps et en offrant à nos joueurs et à nos fans une expérience inoubliable”.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !