Le Qatar voit le padel se développer sur ses terres à grande vitesse. C’est devenu l’un des sports les plus populaires en à peine 2 ans. Les clubs se développent et les joueurs répondent à l’appel des terrains de padel.

Pour récompenser le Qatar sur ses investissements dans le padel, la Fédération Internationale de Padel a désigné le Qatar comme l’endroit qui accueillera les prochains mondiaux de padel en 2020.

Une information qui a été confirmé par la FIP via twitter. La FIP explique également qu’il a fallu choisir entre différentes villes du monde entier qui souhaitaient également accueillir ces mondiaux. Rappelons-nous en 2018, c’était le Paraguay, l’Amérique latine.

Les mondiaux auront donc lieu pour la première fois sur la péninsule arabique.

Doha, la capitale du Qatar nous proposera la 15e édition des mondiaux du padel du 16 au 23 novembre. Le club hôte sera en réalité un super complexe sportif.

La FIP a par ailleurs validé la ville via l’intervention et la délibération de la commission technique de la FIP avec ses 3 membres : Norberto Nesi, Jon García Ariño et José Catalán-.

https://twitter.com/padelfip/status/1234849620003631112

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.