La plus grande différence entre les joueurs de haut-niveau et les amateurs est l’aspect psychologique. Les joueurs amateurs ne concentrent pas assez leurs efforts sur le développement de leur mental qui est un des piliers pour pouvoir augmenter les performances de façon significative. Nous allons donc vous donner quelques clefs pour vous aider à améliorer votre mental.

L’objectif de cette chronique est de vous donner différentes astuces afin que vous ayez un esprit en forme lors de vos matchs. En effet, les joueurs amateurs se concentrent, avant une compétition, sur leur physique, leur préparation physique, des entraînements pour s’améliorer techniquement, etc. Mais ils oublient le côté psychologique du sport, souvent un match ne se joue pas sur la tactique, la technique ou le physique, mais au mental. Il faut alors le travailler.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.