Règles et astucesACTUALITÉSTECH & TAC

Le match commence dès le tirage au sort

En tournoi et même en match amical, les joueurs procèdent le plus souvent à un tirage au sort pour savoir qui commencent à servir ou à retourner. On va essayer d’analyser les options qui s’offrent à nous.

Le service :

L’équipe qui gagne peut choisir de servir en premier. Cela peut avoir beaucoup de significations: l’équipe qui sert prend généralement le point et le jeu à son compte. En ayant le service, l’équipe essaie de prendre un ascendant psychologique sur le jeu et faire en sorte de mettre la pression sur l’équipe adverse pour commencer le match devant au score, mais attention cela peux se retourner contre les serveurs et devenir une course au score tout le set.

Le retour :

L’équipe a aussi le choix de choisir de retourner et de laisser l’équipe adverse servir en premier. Cela n’est pas une marque de faiblesse mais surtout une tactique pour essayer de gagner le service directement pour ensuite faire la course en tête tout le long du set et mettre la pression dés le début du match sur le  serveur.

Le terrain :

Ce choix est surtout utilisé suivant le soleil. L’équipe qui gagne le tirage au sort peut volontairement mettre sa priorité sur le choix du côté du terrain et non pas sur le service ou le retour pour commencer à jouer un jeu face au soleil et les deux suivant sans le soleil. Encore une fois cela reste une stratégie.

Laisser l’équipe adverse choisir :

Ce dernier choix est plus rare mais important psychologiquement. L’équipe qui gagne le tirage au sort peut tout simplement laisser le choix à l’équipe adverse de choisir ce qu’elle veut faire. Ceci n’est pas une marque de faiblesse, bien au contraire elle peut être plus impactante qu’elle en a l’air. Imaginez-vous, vous perdez le tirage au sort et l’équipe en face vous laisse choisir comme si vous aviez gagné le tirage au sort avec un petit sourire. On pourrait penser que les joueurs sont trop confinants, mais ce n’est pas le cas.

Le tirage au sort du début de match lance la partie sur l’aspect mental. Alors mettez votre “Poker Face” et gagner la première bataille!

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les vacances des pros du World Padel Tour

Après le World Padel Tour de Valencia, beaucoup de joueurs et de joueuses professionnels ont pris quelques jours pour pouvoir se détendre et profiter des plages et activités relaxantes des...

Patrick Kluivert en mode padel

Les joueurs de foot jouent de plus en plus au padel. De nombreuses stars pratiquent ce sport régulièrement ou encore se sont lancés dans le business de ce sport. Patrick...

Jouer contre Bela et Lima grâce à la réalité virtuelle

Vous avez toujours rêvé de jouer face à Fernando Belasteguin et Pablo Lima ? Et bien c'est dorénavant possible, et presque quand vous voulez ! Il suffit juste d'acquérir de...

Fermer