Le Koweït sera au cœur de l’actualité du padel professionnel en accueillant la toute première édition de la Coupe du monde par paires, organisée en collaboration avec Premier Padel, du 3 au 9 novembre 2025. Cet événement majeur de la saison sacrera les vainqueurs du tout premier titre de Champion du monde de padel par paires.
Un choix stratégique pour cette première édition
Le choix de Koweït comme pays hôte de ce tournoi historique s’explique par le succès du Kuwait City Premier Padel P1, qui s’est tenu en novembre 2024. Cet événement a renforcé la position du pays comme une force montante du padel international, notamment grâce aux excellents retours des joueurs sur l’organisation et les conditions de jeu exceptionnelles.
Cette première édition se déroulera à The Arena Kuwait, située à Zahra, dans le gouvernorat de Hawalli, où sera installé le court central. Des installations supplémentaires seront également mises en place à la Rafa Nadal Academy. En plus du Kuwait City Premier Padel P1 de 2024, le pays avait déjà accueilli un FIP Tour (Rise) en novembre 2023 et les qualifications Asie-Afrique pour les Championnats du monde de padel 2024, organisées à Koweït City en septembre. Ces événements témoignent de l’engouement croissant du pays pour le padel.
Une compétition inédite et des enjeux de taille
L’éligibilité des paires pour la Coupe du monde sera déterminée en fonction du classement FIP 2025, à l’issue du tournoi P1 de Milan, qui se tiendra du 6 au 12 octobre 2025.
Le tournoi comprendra un tour de qualification ainsi qu’un tableau principal de 48 paires masculines et 40 paires féminines. Ces paires pourront être composées de joueurs de même nationalité ou de nationalités différentes.
Cette compétition mettra en jeu des récompenses de prestige :
- Une dotation totale de plus d’un million d’euros, répartie équitablement entre les épreuves masculines et féminines.
- 2 000 points de classement FIP pour les vainqueurs et 1 200 points pour les finalistes.
Les mots des décisionnaires
« Le tournoi Premier Padel de l’année dernière a été un événement spectaculaire pour les joueurs et les fans, qui a fermement placé le Koweït sur la scène mondiale. Les retours extrêmement positifs des joueurs, qui ont loué les installations de classe mondiale et l’organisation sans faille, ont joué un rôle essentiel pour garantir sa place comme lieu d’accueil de l’un des événements sportifs les plus importants en 2025 et réitèrent notre engagement à offrir des opportunités exceptionnelles aux joueurs » a commenté David Sugden, PDG de Premier Padel.
« Le Koweït est un endroit spécial », a déclaré le président de la FIP, Luigi Carraro
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène