ACTUALITÉSCircuitsHead Padel OpenToulouse Padel Club

Le Head Padel Open au TPC s’annonce chaud !

L’étape du Head Padel Open au Toulouse Padel Club arrive à grand pas.  Du 15 au 17 juin, Le TPC accueillera le P1000 HPO dames et messieurs. Une grande et belle étape avec un beau plateau.

Ginier / Collombon au rendez-vous

La bonne nouvelle, c’est notamment chez les dames la venue de la paire championne de France en titre Jessica Ginier et Alix Collombon. Ces deux joueuses se font rares sur le circuit dames en France, et encore plus ensemble.

Si Jessica Ginier est restée sur Lyon, c’est Alix Collombon qui est partie tenter l’aventure en Espagne sur le circuit professionnel. Une aventure positive mais courageuse. En France, la paire Ginier / Collombon va être compliquée à battre. On espère une Audrey Casanova et une Mai Vo en grand forme pour faire tomber l’hégémonie des championnes françaises.

La grande absente chez les filles sera Laura Clergue. Dommage, car les meilleures filles seront à priori toutes présentes. C’était l’occasion de jauger le niveau des joueuses à 4 mois du mondial de padel au Paraguay.

Une opportunité chez les messieurs

Chez les messieurs, nous attendons d’ores-et-déjà :

  • Loïc LEPANSE avec Laurent BOULADE
  • Justin LOPEZ avec Pier GAUTHIER

Ces deux paires seront favorites du tournoi puisque les tops joueurs français de padel seront en Belgique pour obtenir une qualification pour le mondial de padel au Paraguay en novembre prochain.

Une aubaine pour tous les joueurs non sélectionnés et montrer qu’on peut également compter sur eux tant la concurrence est importante.

Les matchs de classement obligatoire

Les étapes Head Padel Open souhaitent également imposer les matchs de classements pour tout le monde. On espère que cette initiative de l’organisateur sera suivie par TOUS les joueuses et joueurs.

On se souvient que Julien Datcharry, le gérant de WinWin Padel Nîmes avait vu des joueurs disparaître pendant son P1000 alors que des matchs de classement étaient communiqués aux joueurs.

Jeu concours Head Padel Open

Jeu concours le samedi 16 juin avec de nombreux lots à gagner (paire de ski Head, 1 nuit avec petit déjeuner + jacuzzi au Gîte à JT, un magnum de Vins…)

Date limite d’inscription jusqu’au 11 juin, il reste encore des places pour vous s’inscrire. Dépêchez-vous !

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X