Une quarantaine de compétiteurs et 33 matchs disputés en un week-end : c’est la formule qu’avait retenue le Haut-Rhin pour couronner ses premiers champions de padel par équipes. Dans ce département qui ne compte encore que trois clubs associatifs, avec chacun une piste, une telle compétition ne pouvait se jouer que grâce aux 4Padel de Saint-Louis/Bâle et de Wittenheim, qui ont mis leurs 7 pistes à disposition.

“Sans ce partenariat public-privé, le Comité départemental de tennis n’aurait pas pu organiser ces premiers championnats”, se réjouit le juge-arbitre de l’épreuve, Jérôme Arnoux. “Nous avons pu ainsi réunir six équipes de six à huit joueurs dans un même lieu: le samedi pour les poules et les demi-finales, le dimanche pour la finale et la petite finale. Mon seul regret est que ce volet départemental n’ait pas pu être qualificatif pour des interclubs de la Ligue du Grand Est. Mais ça viendra dans le futur, je l’espère.”

Sur le plan purement sportif, c’est l’équipe 1 du 4Padel de Wittenheim qui s’octroie ce premier titre départemental, après avoir dominé en finale les trois paires de l’ASE Rixheim. Une belle satisfaction pour une première en Alsace et dans le Grand Est, preuve que l’essor fulgurant du padel touche aussi les régions de l’est.

Les plus jeunes participants de ce championnat, Adrien Rolando (12 ans) et Lucas Hirschbihler (18 ans).
Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.