NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSHôtel du Golg Barrière Deauville

Le groupe Barrière mise sur le padel

Le groupe Barrière se lance dans le padel. Avec l’Hôtel du Golf de Deauville et ses 2 terrains de padel, Raphaël de Spa, le responsable Tennis et Padel du groupe nous dit tout sur la mise en place du padel à Deauville.

1/ Comment s’est lancé le padel ? Pourquoi du padel à Deauville

En tant que prof de tennis à l’hôtel du Golf depuis avril 2013, j’ai pu proposer un projet de développement autour du tennis. Au départ, il s’agissait plus de monter une structure de beach tennis. Mais ce sport ne prend pas vraiment en France et je voyais que nous parlions de plus en plus de padel. Ce sport se développe en France et j’ai donc proposé en décembre 2013 une alternative au beach tennis : Le padel.

Cette idée a séduit rapidement le groupe et notamment le Président Directeur Général du Groupe Barrière, Dominique Desseigne qui a validé l’ensemble du projet. Je tiens également à souligner le travail de l’ancien Directeur de l’hôtel du Golf, Monsieur Jacques Horrent qui a permis de concrétiser ce projet.

Au final, ces terrains ont vu définitivement le jour en mars 2016.

2/ Le padel se développe t-il ici ?

Les gens ne connaissent pas encore très bien le padel. Mon rôle, très prochainement, sera de promouvoir le padel à Deauville avec des actions d’initiations et de découvertes. Des mini-tournois de padel seront d’ailleurs organisés dans l’hôtel mais également ouverts aux joueurs extérieurs.

L’objectif est véritablement le développement du padel et l’initiation.

3/ Un programme padel sera proposé prochainement ?

En effet, nous avons l’ambition de proposer une exhibition de padel avec 4 bons joueurs de padel ainsi que des peoples qui ne viennent d’ailleurs pas forcément du milieu du padel ou du tennis. L’idée est de mettre un gros coup de projecteur sur le padel à Deauville. Cette journée padel est prévue autour de mai/juin. Nous communiquerons dessus quand tout sera opérationnel et prêt.

4/ Le groupe Barrière pourrait-il développer l’activité padel sur d’autres sites ?

Pour l’instant ce n’est pas prévu.

Notre objectif étant de développer ce sport à Deauville.

La clientèle de l’extérieur peut également venir jouer au padel. 30€ / le terrain. Raquettes et balles comprises.

Propos recueillis par Pauline Renvoisé

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La Fabrice Pastor Cup au Chilie, l’Argentine et le Brésil

Pour la troisième année consécutive, la société Monte-Carlo International Sport organise la "Fabrice Pastor Cup", le circuit sud-américain de padel sur trois pays : le Chili, l´Argentine et le Brésil. Le...

Bastien Blanqué : A la conquête de l’Espagne

Focus sur Bastien Blanqué, l'un des meilleurs joueurs de padel français. Il a 21 ans - 10 Mai 1995 - droitier - Joueur de gauche et nous apprend se lancer...

Alain Heny : « Le padel, un coup de fouet »

Le padel club du Mas est l’un des artisans du grand développement du padel en France. Focus sur le club et l’expérience d’Alain Henry. 1/ Peux tu nous raconter le...

Fermer