Le groupe Barrière se lance dans le padel. Avec l’Hôtel du Golf de Deauville et ses 2 terrains de padel, Raphaël de Spa, le responsable Tennis et Padel du groupe nous dit tout sur la mise en place du padel à Deauville.
1/ Comment s’est lancé le padel ? Pourquoi du padel à Deauville
En tant que prof de tennis à l’hôtel du Golf depuis avril 2013, j’ai pu proposer un projet de développement autour du tennis. Au départ, il s’agissait plus de monter une structure de beach tennis. Mais ce sport ne prend pas vraiment en France et je voyais que nous parlions de plus en plus de padel. Ce sport se développe en France et j’ai donc proposé en décembre 2013 une alternative au beach tennis : Le padel.
Cette idée a séduit rapidement le groupe et notamment le Président Directeur Général du Groupe Barrière, Dominique Desseigne qui a validé l’ensemble du projet. Je tiens également à souligner le travail de l’ancien Directeur de l’hôtel du Golf, Monsieur Jacques Horrent qui a permis de concrétiser ce projet.
Au final, ces terrains ont vu définitivement le jour en mars 2016.

2/ Le padel se développe t-il ici ?
Les gens ne connaissent pas encore très bien le padel. Mon rôle, très prochainement, sera de promouvoir le padel à Deauville avec des actions d’initiations et de découvertes. Des mini-tournois de padel seront d’ailleurs organisés dans l’hôtel mais également ouverts aux joueurs extérieurs.
L’objectif est véritablement le développement du padel et l’initiation.
3/ Un programme padel sera proposé prochainement ?
En effet, nous avons l’ambition de proposer une exhibition de padel avec 4 bons joueurs de padel ainsi que des peoples qui ne viennent d’ailleurs pas forcément du milieu du padel ou du tennis. L’idée est de mettre un gros coup de projecteur sur le padel à Deauville. Cette journée padel est prévue autour de mai/juin. Nous communiquerons dessus quand tout sera opérationnel et prêt.
4/ Le groupe Barrière pourrait-il développer l’activité padel sur d’autres sites ?
Pour l’instant ce n’est pas prévu.
Notre objectif étant de développer ce sport à Deauville.
La clientèle de l’extérieur peut également venir jouer au padel. 30€ / le terrain. Raquettes et balles comprises.
Propos recueillis par Pauline Renvoisé
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Le Sète Padel Club accueille le dernier P1500 Hommes de la saison
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium