La deuxième édition du Greenweez Paris Major s’est terminée ce dimanche. L’occasion pour nous de revenir sur cette superbe compétition, avec dix photos, prises par nos soins durant le tournoi.

Le titre et la place de numéro 1 pour Coello

Arturo Coello et Agustin Tapia peuvent être satisfaits. Les deux meilleurs joueurs depuis le début de la saison remportent la victoire à Roland-Garros et l’Espagnol devient le nouveau numéro 1 au ranking de la FIP !

Le public aura répondu présent

Pari réussi pour l’organisation de ce Greenweez Paris Major 2023 puisque pas moins de 37 000 personnes sont venues voir les meilleurs joueurs du monde à l’œuvre à Roland-Garros !

A jamais les premières

Ari Sanchez et Paula Josemaria peuvent être satisfaites. Les numéros 1 mondiales deviennent les deux premières joueuses à remporter un tournoi de padel professionnel à Roland-Garros !

Une Lyonnaise fait lever Paris

Alix Collombon aura fait lever les foules à Paris. La Lyonnaise et sa partenaire sont parvenues à se hisser en quart de finale de la compétition. La meilleure joueuse française est une nouvelle fois la satisfaction du tournoi côté tricolore. On croît même avoir entendu quelques “Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais !” dans le public.

Le soleil était de sortie toute la semaine

Il aura fait très beau et très chaud cette semaine dans la capitale française. De quoi ravir les smasheurs sur la piste, et le public qui s’est fait plaisir devant les matchs, mais aussi dans les travées du Stade Roland-Garros.

Les Français auront souffert

A l’image de Julien Seurin et Manuel Vives, battus en trois sets au premier tour des qualifications, les Français auront tout donné dans ce “Roland-Garros du padel”, mais ils ont eu beaucoup de mal à ramener des victoires, échouant pourtant parfois à pas grand chose.

Les ramasseurs de padel concentrés

On n’oublie pas les ramasseurs de padel, qui auront eu du travail pendant cette deuxième édition du Greenweez Paris Major.

Arnaud Di Pasquale peut savourer

Le Directeur du tournoi peut savourer : l’édition 2023 a été un succès avec plus de 50% de spectateurs en plus par rapport à 2022 !

Le toit du Central fermé

Le toit du Philippe-Chatrier fermé, non pas pour cause de pluie, mais bien de chaleur. Les joueurs, pas habitués à des installations de ce niveau, ont été pour la plupart impressionnés en voyant le toit se fermer sous leurs yeux.

Le padel-fauteuil était lui aussi présent

On en parle de plus en plus : le padel-fauteuil est un sport en plein essor en France. Quoi de plus naturel donc que de voir les meilleurs sportifs de la discipline à l’œuvre à Roland-Garros le temps d’une exhibition.

CP : Padel Magazine / Marc Ausset-Lacroix

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !