Le padel est un sport nouveau, que le grand public ne connaît pas forcément. Mais est-ce un simple effet de mode que de jouer au padel ou est-ce vraiment une activité qui va durer dans le temps ? Nous savons tous que la France a beaucoup de retard sur ses homologues espagnols et argentins, donc nous pouvons nous fier à leur histoire pour savoir si le padel perdurera ou non.
Nous pouvons remarquer tout de suite comme aspect favorable à la longévité du padel est sa facilité de jeu. Il ne nécessite pas un doctorat pour pouvoir être apte à jouer à ce sport ! Contrairement à d’autres sports bien plus difficiles techniquement, et de compréhension du jeu.
Pourquoi ce n’est pas un effet de mode ?
Il existe plusieurs facteurs qui nous font dire que le padel n’est pas juste une activité que nous oublierons dans 5 ans. Tout d’abord, c’est l’enthousiasme et la joie de jouer des nouveaux joueurs quand ils essaient pour la première fois ce sport. Ensuite, il y a le développement du nombre de terrains que ce soit dans des structures privées ou dans les clubs de tennis.
Il existe des facteurs qui sont bénéfiques pour les joueurs. En effet, vous avez trois aspects où le padel influe de manière positive sur votre vie.
- Au niveau physique : vous pratiquez une activité physique, donc vous vous maintenez en forme. Vous pourrez développer vos réflexes, votre explosivité, votre tonicité en jouant au padel.
- Au niveau social : toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées dans les joueurs de padel, et vous pourrez donc élargir votre cercle de connaissances personnel et professionnel.
- Au niveau physiologique : votre corps vous remerciera de pratiquer cette activité physique. En effet, vous augmenterez votre taux de muscles dans le corps, vous dépenserez plus de calories, ce qui libère des endorphines qui sont les molécules de la satisfaction personnelle.
Le padel est donc un sport vous permettant de vous améliorer dans pleins de compétences différentes. Il s’agit d’une force qui permettra de pérenniser le padel dans le temps.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

































































































Madrid, Paris, Rotterdam : Ortega–Araújo ont-elles réellement trouvé la clé contre Josemaría–González ?
Classement FIP : Bea González récupère la 3e place mondiale, Guerrero et Leal grimpent après Lyon
P1000 PadelShot Reims : un tournoi relevé avec plusieurs paires capables d’aller au bout
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P1000 Messieurs : le LCTC prêt à vibrer pendant trois jours à La Ciotat du 2 au 4 octobre
Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Et le bruit que ça génère on s’en parle ?!