Le Five Bordeaux, anciennement Soccer Park Bordeaux faisait déjà partie des premiers centres de foot à proposer du padel dans une structure principalement dédiée au foot à 5. Cette fois-ci, le Five Bordeaux fait rentrer le groupe dans une nouvelle ère en proposant son plus grand centre de padel français.
7 terrains de padel indoor !
Le Five Bordeaux propose dorénavant 7 terrains de padel indoor en plus de ses 7 terrains de foot à 5 et les 2 Jorky Ball. De petites tribunes ont même été soigneusement placées entre le terrain central de foot à 5 et les deux terrains de padel (1 et 2 sur le plan).
Que de chemin parcouru pour ce centre qui se lançait dans le padel avec ses 2 terrains fin 2015 avec à sa tête, le fondateur du centre de Bordeaux, Yann Guilcher. Depuis, il a vu son bébé prendre du poids et devenir une véritable référence française tant dans le foot à 5 que dans le padel.
Rappelons-nous, déjà en août 2016, le club proposait 2 terrains supplémentaires. Le centre proposait ainsi 4 terrains de padel. Sa mutation est à priori terminée aujourd’hui avec les 7 terrains et sa tribune.
Objectif National Padel Cup – P1000 Messieurs
Nicolas de Beaulieu, le responsable padel du centre le Five Bordeaux nous annonce qu’une grande étape de la National Padel Cup aura lieu du 28 au 30 septembre et qu’il s’agira d’un P1000 messieurs.
Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant bloquer votre inscription ici :
https://www.setteo.com/torneos/etape-qualificative-npc-five-bordeaux/
Là aussi pour le centre, on met les petits plats dans les grands pour proposer son plus grand tournoi de padel jamais réalisé. Avec 7 terrains de padel indoor, “il est évident que l’on peut aller bien plus loin dans l’organisation de manifestation sportive autour du padel“.
Thomas Dulion : Le boss du padel en France pour le groupe Le Five Padel
Bien-entendu, que ce nom vous dit quelque chose ! Thomas Dulion est non seulement un joueur de padel émérite, mais a surtout dirigé avec son ancien partenaire de padel, Yoann Romanowski, le centre de foot et de padel, le Big IV Valenciennes. Un centre qui pourrait changer de nom et passer son le giron du Five… Même si pour l’instant rien n’est encore acté.
Thomas Dulion poursuit donc son aventure dans le padel en devenant le responsable du padel en France pour le groupe Le Five. On devrait le revoir sur le devant de la scène très prochainement avec de grandes annonces autour du padel qui pourraient intervenir dans les 2 prochains mois.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Bonjour,
Est-ce que vous organisez un tournoi sur le week du 21, 22 et 23 décembre?
Bonjour,
Pour avoir une réponse vous avez soit le calendrier des tournois de padel :
https://padelmagazine.fr/annuaire-des-clubs
Ou encore nous vous invitons à contacter le club directement :
https://padelmagazine.fr/annuaire-des-clubs
Bonne journée,
Franck