InternationaleFIPACTUALITÉS

Le FIP TOUR est lancé !

La Fédération Internationale de Padel n’entend pas s’arrêter en si bon chemin depuis l’annonce de son rapprochement avec le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, et surtout avec l’unification du classement du padel mondial. La première pierre pour construire un circuit professionnel mieux organisé.

La FIP pense déjà à la concrétisation de son projet ambitieux qui est d’internationaliser le plus possible les compétitions de padel.

Et ça passera par son nouveau circuit que la FIP a baptisé sobrement le “FIP TOUR”. Un circuit dont l’objectif est d’amener des joueurs à se professionnaliser et à éventuellement se lancer par la suite  sur le circuit du World Padel Tour. Il s’agit d’un “système progressif” dans les catégories proposées par la FIP.

Le FIP TOUR se veut plus professionnel que ses versions précédentes en offrant la possibilité à des joueurs locaux à se tester à l’international.

Le circuit sera joué dans tous les pays répondant aux exigences minimales pour pouvoir organiser les étapes qui seront composées de trois catégories:

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La Fédération Internationale de Padel, c’est quoi ?

La Fédération Internationale de Padel (FIP) coordonne et regroupe toutes les instances du padel dans le monde. À l’instar de la FIFA pour le football, la FIP régit les grandes...

Aggressor III, le haut de gamme de Sane

Nous vous présentons une des palas les plus mordantes et agressives du marché. La Aggressor III de Sane. Sane, constructeur de palas depuis 1989, présent en Espagne et Argentine, débarque...

Les favoris au RDV, Stupa blessé

Ce magnifique tournoi de Valladolid, 7e épreuve du circuit professionnelle nous a offert hier une triste nouvelle avec la blessure de Franco Stupaczuk.  Stupa et Mati Diaz étaient opposés à...

Fermer