Padel Magazine – Olivier Malaval et Aurélien Rambaud, les responsables padel des Pyramides préparent actuellement un tournoi qui regroupera les meilleures paires de la région parisienne.
Club magnifique situé à Port-Marly à 20 minutes de la porte Dauphine (Paris), les 6 meilleures paires ont été sélectionnées et elles font peur à voir:
1/ Commençons par une paire composée de deux gauchers : Franck Boucher et Christophe Yves. 2 gauchers ensemble, ce n’est pas commun, mais nous étonne guère quand on connaît également leur jeu. Leur spécialité : Smasher. Les joueurs de padel qui se trouvent en travers de leur route se retrouvent le plus souvent tatoués d’une balle de padel. Ils font parties des favoris.
2/ Olivier Malaval et Nicolas Houard sont certainement les joueurs les plus vicieux de tournoi. Petites balles dans les coins, balles avec des effets étranges, smashs boisés juste derrière le filet et autres coups qui ne sont pas forcément dans le dictionnaire sont leurs spécialités. Il faudra être patient et tenace contre cette paire.
3/ Aurélien Rambaud et Frédéric Bouard forment une équipe à ne pas prendre à la légère. Aurélien est le professeur de padel des Pyramides. Il est craint de tous et croiser sa route n’est pas forcément une bonne nouvelle. Son partenaire Fred est son arme secrète. Pongiste semi-professionnel, Fred est spécialisé dans des frappes chirurgicales. Ils sont à surveiller.
4/ Thomas Delahaye et Benjamin Meilhoc sont des compétiteurs. Cette paire a l’ambition de gagner ce tournoi et ils n’hésitent pas à le dire. Thomas est l’attaquant de l’équipe. Il a une frappe qui a déjà permis de gagner de nombreux matchs. Benjamin est lui reconnu pour ses balles coupées dans les pieds. Benjamin prépare le boulot pour l’attaquant qui n’a plus qu’à terminer. Ils sont complets et complémentaires. Il faudra faire très attention à eux.
5/ Jorge Alapont et Sebastien Ruiz est la paire presque 100% espagnole. Jorge vient d’Espagne et le padel coule dans son sang. Sur un terrain, il nous régale par ses gestes techniques. Sebastien Ruiz est un tacticien hors pair. Capable dans les moments critiques de retourner des situations des plus défavorables. Il est armé d’un smash dévastateur. C’est une paire redoutée par tous les joueurs.
6/ Les frères binisti sont eux victimes de leur succès. Les adversaires ont pour objectif de cribler de balles cette paire qui a pourtant fait le tour de France en allant jouer entre autre aux tournois d’Aix-en-Provence et de Perpignan. Les frères, acculés mais pas finis. Ils ont l’intention de prouver une nouvelle fois que c’est le roi David qui abat le géant Goliath et non l’inverse.
Le tournoi commence ce week-end. Il durera 3 semaines. Rendez-vous à l’onglet “fil de l’actualité” pour suivre le tournoi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
C’est un très beau club mais on ne peut pas s’inscrire juste pour le padel. Le tarif est en gros 1500€ l’année. Mais vous avez accès à l’ensemble du club (tennis, squash, gold, fitness, piscine, sauna, etc.) C’est cher mais l’endroit est unique. Je vous invite toutefois à contacter les Pyramides. Ils vous expliquerons cela mieux que nous. Bonne soirée.
Génial!!! Je ne savais pas qu’il y avait une terrain de padel en région parisienne !!! C’est vraiment top et vais sur le champ appeler le club. J’espère juste qu’ils ne font pas payer la carte pour juste jouer au padel… ET bravo pour ce site !! ENfin un vrai site de padel en français !!! Continuez comme ça !
Reste calme Laurent !
Quand tu verras le tarif tu risques de déchanter!!