Nationale

Le club des Pyramides prépare son tournoi

Padel Magazine –  Olivier Malaval et Aurélien Rambaud, les responsables padel des Pyramides préparent actuellement un tournoi qui regroupera les meilleures paires de la région parisienne.

Club magnifique situé à Port-Marly à 20 minutes de la porte Dauphine (Paris), les 6 meilleures paires ont été sélectionnées et elles font peur à voir:

1/ Commençons par une paire composée de deux gauchers : Franck Boucher et Christophe Yves. 2 gauchers ensemble, ce n’est pas commun, mais nous étonne guère quand on connaît également leur jeu. Leur spécialité : Smasher. Les joueurs de padel qui se trouvent en travers de leur route se retrouvent le plus souvent tatoués d’une balle de padel. Ils font parties des favoris.

2/ Olivier Malaval et Nicolas Houard sont certainement les joueurs les plus vicieux de tournoi. Petites balles dans les coins, balles avec des effets étranges, smashs boisés juste derrière le filet et autres coups qui ne sont pas forcément dans le dictionnaire sont leurs spécialités. Il faudra être patient et tenace contre cette paire.

3/ Aurélien Rambaud et Frédéric Bouard forment une équipe à ne pas prendre à la légère. Aurélien est le professeur de padel des Pyramides. Il est craint de tous et croiser sa route n’est pas forcément une bonne nouvelle. Son partenaire Fred est son arme secrète. Pongiste semi-professionnel, Fred est spécialisé dans des frappes chirurgicales. Ils sont à surveiller.

4/ Thomas Delahaye et Benjamin Meilhoc sont des compétiteurs.  Cette paire a l’ambition de gagner ce tournoi et ils n’hésitent pas à le dire. Thomas est l’attaquant de l’équipe. Il a une frappe qui a déjà permis de gagner de nombreux matchs. Benjamin est lui reconnu pour ses balles coupées dans les pieds. Benjamin prépare le boulot pour l’attaquant qui n’a plus qu’à terminer. Ils sont complets et complémentaires. Il faudra faire très attention à eux.

5/ Jorge Alapont et Sebastien Ruiz est la paire presque 100% espagnole. Jorge vient d’Espagne et le padel coule dans son sang. Sur un terrain, il nous régale par ses gestes techniques. Sebastien Ruiz est un tacticien hors pair. Capable dans les moments critiques de retourner des situations des plus défavorables.  Il est armé d’un smash dévastateur. C’est une paire redoutée par tous les joueurs.

6/ Les frères binisti sont eux victimes de leur succès. Les adversaires ont pour objectif de cribler de balles cette paire qui a pourtant fait le tour de France en allant jouer entre autre aux tournois d’Aix-en-Provence et de Perpignan. Les frères, acculés mais pas finis. Ils ont l’intention de prouver une nouvelle fois que c’est le roi David qui abat le géant Goliath et non l’inverse.

Le tournoi commence ce week-end. Il durera 3 semaines. Rendez-vous à l’onglet “fil de l’actualité” pour suivre le tournoi.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

3 Commentaires

  1. C’est un très beau club mais on ne peut pas s’inscrire juste pour le padel. Le tarif est en gros 1500€ l’année. Mais vous avez accès à l’ensemble du club (tennis, squash, gold, fitness, piscine, sauna, etc.) C’est cher mais l’endroit est unique. Je vous invite toutefois à contacter les Pyramides. Ils vous expliquerons cela mieux que nous. Bonne soirée.

  2. Génial!!! Je ne savais pas qu’il y avait une terrain de padel en région parisienne !!! C’est vraiment top et vais sur le champ appeler le club. J’espère juste qu’ils ne font pas payer la carte pour juste jouer au padel… ET bravo pour ce site !! ENfin un vrai site de padel en français !!! Continuez comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Navarro et Reiter inquiétées mais toujours loin devant

  Padel Magazine - On pourrait croire suite au tournoi de Bilbao que Carolina Navaro et Cecilia Reiter sont inquiètes. Et pourtant avec plus de 2500 points d'avance sur la...

Le WPT en Argentine

Padel Magazine - C'est officiel. Les meilleurs joueurs mondiaux se retrouveront en Argentine et traverseront Buenos Aires et Villa Carlos Paz (Córdoba). 2 tournois en novembre en Argentine. C'est un...

Pour être parmi les meilleurs : Approcher de la quarantaine

Padel Magazine - Et s'il fallait attendre la trentaine pour espérer faire partie des meilleurs ??? Cela paraît ironique, et pourtant ce n'est pas une blague. Dans le top 10,...

Fermer