Clap de fin pour le circuit MY PADEL TOUR et place à celui qui reprend le flambeau : Le FFT PADEL TOUR.

Le FFT Padel Tour sera donc logiquement le circuit élite réalisée par la Fédération Française de Tennis. Un circuit qui pourrait proposer l’année prochaine 9 étapes et 3 étapes sur des places publiques. Pour l’instant, rien n’est encore figé et la FFT a dit qu’elle communiquerait sur ce sujet quand les choses seront établies.

En revanche, le FFT Padel Tour sera organisée par la même équipe du My Padel Tour. Ce qui montre qu’il y aura une continuité par rapport à ce qui a été fait jusque là. Il y en revanche, la puissance de feu de la FFT derrière et donc un budget plus conséquent.

L’autre nouvelle, ce sont les points qui seront accordés lors de cette compétition. En effet, la FFT mettra en place des P1500 et P2000. 2 nouvelles catégories premium : Les épreuves seront connues à l’avance et répondront à un cahier des charges précis.

Normalement l’idée ici, est de professionnaliser une circuit plus professionnel avec des dotations financières plus importantes. Une très bonne nouvelle donc pour les meilleurs joueurs français.

Pour ces deux nouvelles catégories, plusieurs idées ont été émises par les joueurs et organisateurs : Par exemple, trouver un cadre moins coûteux pour les tops joueurs français qui se déplacent beaucoup… Pas évident, car coûteux du coup pour les clubs. Une prise en charge de certains frais sur place au club pour les tops joueurs.

Oui, ce sont surtout les meilleurs joueurs français qui profiteront des nouvelles réformes de la FFT. Mais le développement passera par la mise en lumière de ce sport auprès du public. C’est pourquoi, proposer du padel sur des places publiques sera une très bonne chose pour le développement de notre sport.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.