Le nouveau circuit FIP QSI TOUR qui secoue la planète padel depuis quelques semaines a révélé sa nouvelle identité de marque dans une vidéo de lancement. Cette annonce marque officiellement le début d’une nouvelle ère pour le padel, celle de Premier Padel.

Le nouveau circuit mondial officiel de padel régi par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenu par l’Association des joueurs professionnels (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI), est fier d’annoncer aujourd’hui le nom et l’identité de sa nouvelle marque mondiale.

Le nouveau circuit entièrement réglementé sera connu sous le nom de Premier Padel™, une marque mondiale dynamique et captivante, qui reflète l’essence et l’esprit de cette nouvelle aube pour le padel : le professionnalisme, le dynamisme et des standards d’excellence qui répondent à une nouvelle vision internationale. Le nom des tournois Premier Padel de catégorie 1 a également été révélé sous le nom de “Majors”, à commencer par le Premier Padel Qatar Major 2022 qui débutera le 28 mars prochain.

La vidéo de lancement :

L’Étoile du Padel

La marque Premier Padel™ est illustrée par deux éléments distincts.

Tout d’abord, l’Étoile du Padel est parfaitement assemblée et unie par cinq raquettes de padel représentant les 5 principaux continents parcourus par le circuit mondial, au cœur desquelles se trouve une étoile d’or. Un élément unique et jamais vu auparavant dans le sport.

L’Étoile du Padel représente également les plus hauts standards de professionnalisme sportif et d’athlétisme d’élite qui seront pratiqués au sein du circuit, tant sur le court qu’en dehors, ainsi que les valeurs d’unité de ce nouveau circuit. La couleur or reflète le niveau premium de la compétition et les standards d’exception de tous les événements Premier Padel™.

“Premier Padel”

Les mots “Premier Padel”, inscrits en majuscules et en italique, illustrent l’identité audacieuse et dynamique de ce nouveau circuit de padel – basée sur la liberté de mouvement, se répercutant tant dans le logo que dans le circuit lui-même.

La forme emblématique de la raquette de padel est également intégrée au “P” de Padel dans le nom de la marque – créant une identité unique – et offrant la possibilité d’utiliser le “P” indépendamment comme un logo pour les futurs tournois.

Logo de Premier padel / Identité visuelle

À propos de Premier Padel™

Le nouveau circuit Officiel a été lancé plus tôt cette année – régi et réglementé par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenu par l’Association des joueurs professionnels (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI). Le Premier Padel Tour s’appuie sur un nouveau calendrier de compétitions internationales et nationales, dont quatre tournois “Majors” de catégorie supérieure, qui se dérouleront dans des lieux sensationnels du monde entier. Au moins 10 tournois sont prévus pour chacune des années 2022 et 2023, pour atteindre plus de 25 tournois par an en 2024.

Premier Padel LOGO 1

À propos du Premier Padel Qatar Major 2022

Le tournoi Premier Padel Qatar Major 2022 est le premier événement de catégorie 1 du nouveau
circuit. Il se déroulera à Doha du 28 mars au 2 avril, au moment où le tirage au sort de la Coupe du
monde de la FIFA Qatar 2022 aura également lieu à Doha. Le Qatar Major a déjà battu des records
sans même qu’aucun match n’ait été joué, avec 123 paires inscrites comprenant des joueurs de 19
pays différents et une dotation record de 525 000 € pour le tournoi.

Plus tôt ce mois-ci, le diffuseur international ESPN a été annoncé comme le partenaire officiel
de diffusion du tournoi en Amérique latine
, couvrant près de 50 pays d’Amérique du Sud,
d’Amérique centrale, du Mexique et des Caraïbes, élevant le padel à des niveaux jamais vus
auparavant sur les marchés clés des Amériques. D’autres accords de diffusion internationaux
significatifs seront bientôt révélés, le nouveau circuit ayant pour objectif de faire rayonner le padel
dans le monde entier, comme jamais auparavant.

Les chaînes officielles des réseaux sociaux de Premier Padel™ seront lancées dans les prochains
jours.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.