Depuis déjà plusieurs années, nous voyons que les entraîneurs et joueurs professionnels créent du contenu pour les joueurs amateurs. On peut penser aux entraîneurs très connus que sont Mauri Andrini, Manu Martin, et Juan Alday, ou encore à des joueurs comme Paquito Navarro !

La formation en ligne, le futur du padel

En cette année très compliquée à cause de la pandémie mondiale, les créateurs de contenu ont été obligés de se réinventer encore plus, trouvant de nouveaux outils pour enseigner le padel aux amateurs, une nouvelle manière de faire du commerce dans le padel.

Des projets comme Hello Padel Academy de Mauri Andrini, ou encore la Black Crown Academy, des plate-formes et applications pour les amateurs de ce sport, connaissent un grand succès. Toutes deux sont des spécialistes dans les tutoriels vidéos, un format assez court, pour ne pas que l’utilisateur soit noyé sous les informations. Juste le nécessaire pour apprendre sans s’ennuyer !

L’intérêt pour les marques

Nous vous bien que les marques parient sur des figures médiatiques en plus des joueurs Top du WPT. Il est intéressant pour elles de gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux comme Instagram, Twitter YouTube et aujourd’hui la formation en ligne.

Black Crown Academy et Hello Padel Academy ont réussi à attirer l’attention non seulement de fans de padel, mais aussi d’entraîneurs voulant apprendre de nouvelles choses, et même de joueurs de haut niveau qui cherchent à réviser leurs classiques ! Les marques comme Head ou Black Crown soutiennent ces projets car le retour sur investissement est complètement assuré.

 

Le futur du sport en général ?

On peut se demander si le padel lancera une nouvelle tendance avec le temps, si ce nouveau business né dans le padel le sera aussi pour d’autres sports. Il existe évidemment des choses similaires dans d’autres sports, on se souvient d’anciennes vidéos de Rafa Nadal et son coach Toni Nadal. Mais aujourd’hui le public recherche peut-être du contenu différent, plus condensé, plus spécialisé, ce qui se fait dans le padel. Il y a des chances pour que cette fois-ci, ce soit notre sport qui lance la mode, en se basant sur trois piliers fondamentaux :

  • Une présence au niveau mondial
  • Des cours bons marchés, voire même gratuits dans le cas de la Black Crown Academy
  • Disponibles dans de nombreuses langues (anglais, espagnol, français…)

N’oublions pas que le padel reste un sport physique, et qu’en complément de cette nouvelle forme d’apprentissage, il est impératif de se rendre sur les terrains pour mettre toutes les connaissances en pratique !

 

 

 

 

 

Ianiv est andalous. C’est un passionné de padel depuis plus de 10 ans mais aussi de marketing. Comparer, étudier, relier le sport aux marketing, tel est son créneau.