Depuis déjà plusieurs années, nous voyons que les entraîneurs et joueurs professionnels créent du contenu pour les joueurs amateurs. On peut penser aux entraîneurs très connus que sont Mauri Andrini, Manu Martin, et Juan Alday, ou encore à des joueurs comme Paquito Navarro !
La formation en ligne, le futur du padel
En cette année très compliquée à cause de la pandémie mondiale, les créateurs de contenu ont été obligés de se réinventer encore plus, trouvant de nouveaux outils pour enseigner le padel aux amateurs, une nouvelle manière de faire du commerce dans le padel.
Des projets comme Hello Padel Academy de Mauri Andrini, ou encore la Black Crown Academy, des plate-formes et applications pour les amateurs de ce sport, connaissent un grand succès. Toutes deux sont des spécialistes dans les tutoriels vidéos, un format assez court, pour ne pas que l’utilisateur soit noyé sous les informations. Juste le nécessaire pour apprendre sans s’ennuyer !
L’intérêt pour les marques
Nous vous bien que les marques parient sur des figures médiatiques en plus des joueurs Top du WPT. Il est intéressant pour elles de gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux comme Instagram, Twitter YouTube et aujourd’hui la formation en ligne.
Black Crown Academy et Hello Padel Academy ont réussi à attirer l’attention non seulement de fans de padel, mais aussi d’entraîneurs voulant apprendre de nouvelles choses, et même de joueurs de haut niveau qui cherchent à réviser leurs classiques ! Les marques comme Head ou Black Crown soutiennent ces projets car le retour sur investissement est complètement assuré.

Le futur du sport en général ?
On peut se demander si le padel lancera une nouvelle tendance avec le temps, si ce nouveau business né dans le padel le sera aussi pour d’autres sports. Il existe évidemment des choses similaires dans d’autres sports, on se souvient d’anciennes vidéos de Rafa Nadal et son coach Toni Nadal. Mais aujourd’hui le public recherche peut-être du contenu différent, plus condensé, plus spécialisé, ce qui se fait dans le padel. Il y a des chances pour que cette fois-ci, ce soit notre sport qui lance la mode, en se basant sur trois piliers fondamentaux :
- Une présence au niveau mondial
- Des cours bons marchés, voire même gratuits dans le cas de la Black Crown Academy
- Disponibles dans de nombreuses langues (anglais, espagnol, français…)
N’oublions pas que le padel reste un sport physique, et qu’en complément de cette nouvelle forme d’apprentissage, il est impératif de se rendre sur les terrains pour mettre toutes les connaissances en pratique !
Ianiv est andalous. C’est un passionné de padel depuis plus de 10 ans mais aussi de marketing. Comparer, étudier, relier le sport aux marketing, tel est son créneau.

























































































Sofía Saiz dénonce les limites du système Premier Padel : « Je ne trouve pas la solution pour continuer »
Buenos Aires P1 – Coello / Tapia face à Alonso / Goñi, grosse soirée en perspective à Parque Roca
José “The Best” débarque à Saint-Martin pour le premier P1000 de l’histoire de l’île
Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête